Release : RL Grime – Core (Party Thieves Roll-up VIP) [WEDIDIT]

RL Grime. « Core ». Existe-t-il beaucoup de morceaux, qui même deux ans après leur sortie, restent de vrais incontournables, au point qu’il soit presque automatique de le caser au milieu de tout set trap, sans que le public en ait marre ? Avec ses percussions militaires, ses mélodies simples mais ultra-efficaces et épiques, le morceau puise sa force dans sa puissance tranquille, qui lui permet d’être un vrai banger sans en avoir l’air.

Bien entendu, un tel pilier de la trap pousse tout producteur du milieu à en délivrer une version personnelle, que ce soit pour un remix ou un simple edit live. What So Not, Djemba Djemba, Far Too Loud, Dion Timmer, TRAILS, Infuze, Great Dane, etc., tous se sont jetés dessus. Pour la deuxième fois, le talent montant Party Thieves, poulain de Flosstradamus, pose ses mains dessus. En effet, il l’avait déjà retravaillé en septembre 2015 dans une version bien violente, taillée pour les pogos, dans laquelle on sentait l’inspiration provenant des Flosstradamus. Cette version, initialement un simple edit live, a eu droit à un téléchargement gratuit de 24 heures avant de disparaître. A retrouver ci-dessous.

https://www.youtube.com/watch?v=A5RpUPY_JCg

Le New-Yorkais s’attaque à nouveau au classique pour clôturer 2016 en beauté. Cette nouvelle version s’éloigne bien de la première, beaucoup plus ambiante, plus lente et reposant énormément sur les imposantes basses. Il l’agrémente de plus ça et là de samples classiques de bass music, tels que le « run the trap » et le « yeah oh my god » de Skrillex. A défaut d’être dynamique, ce VIP rend hommage à la noblesse du titre, presque légendaire. Comme pour son premier edit, Party Thieves l’a publié avec un téléchargement gratuit de 24 heures, désormais terminé.

Stream only

https://soundcloud.com/partythieves/core-vip?maxheight=150

Pitt