Release : REZZ – Something Wrong Here EP [mau5trap]

L’artiste la plus sombre de mau5trap, la « Dark Princess » Rezz renforce encore sa discographie et son univers visuel torturé par un nouvel EP qui vient bousculer le premier. Et en effet, quelle tracklist !

On commence notre review en descendant directement dans les entrailles du Mordor avec « Purple Gusher », la lead track de l’EP. On y découvre déjà une volonté de rajouter davantage de structure dans ce morceau, avec ce lead synth qui détruit toute forme de doute quant au talent de la canadienne. « Selector » retourne au minimalisme. On ressent davantage les liens très étroits avec l’univers de Gesaffelstein, plus dans ce morceau que dans le reste de l’EP. « Melancholy » se rapproche de l’ambiance d’un morceau vocal de Matt Lange. La voix de Laura Brehm se superpose parfaitement avec les plucks très attaqués de Rezzabelle. « Cryptic » nous rapproche de la 1ère track, avec des sons complexes et très percutants. Déjà présent, dans la compilation « We Are Friends Volume 5 », « Voice In the Wall » reste plus que jamais creepy, univers par excellence de la productrice, avec des espèces de vocaux loops assez bizarres et des bass très gluantes. Enfin « Paranoid » clot le tout en faisant un mélange général de toute les sonorités de l’EP.

Rezz continue son accession phénoménale, accumulant la hype autour de ses EPs et IDs comme le ferait No Mana par exemple. Nous tenons aussi à dire ceci : beaucoup (nous compris) comparent souvent Rezz à Gesaffelstein, notre chouchou de la French Touch 2.0. Et c’est vrai que cette comparaison semble évidente. cependant, Rezz n’est pas « la nouvelle Gesaffelstein ». Rezz est et sera … Rezz ! Il est vrai qu’elle développe un univers parallèle à notre Dark Lord français aussi. Mais cela reste son univers personnelle, avec son lot de variation et de créativité qui lui est propre. Une fois ce petit paragraphe finit, il ne reste qu’à souhaiter à Isabelle une bonne continuation et espérer qu’elle reçoive tout le succès qu’elle mérite.

iTunes

Scorch