Recap : La Nuit Electro 2016

Photo Crédit : MIIKO

Un week end placé sous le signe de la musique électronique nous attendait à Tours, malheureusement nous n’avons pas pu être présents à la nuit Underground du vendredi 20 Mai. En revanche nous étions bel et bien présents pour la nuit Electro qui possédait un line up plutôt intéressant, preuve que l’essor de la musique électronique en France est en marche.

Nous sommes arrivés tôt sur le site de l’event afin de pouvoir profiter intégralement de cette soirée et notamment des warm-up. Et pour cette occasion, le grand hall du parc d’exposition était décoré comme il se doit. Quelques structures de chaque côté de la scène afin d’assurer un light show, un écran géant situé derrière les decks, et des canons à CO2 ainsi que plusieurs lance-flammes, de quoi permettre un beau show visuel. Nous avons donc assisté à l’ensemble des warm-up pendant que la salle se remplissait au fur et à mesure.

Les sets étaient dans l’ensemble plutôt bons, mention spéciale pour Tryde & Krytek qui ont su chauffer à point la salle juste avant l’arrivée du premier headliner de cette soirée : Quentin Mosimann. Ce dernier était vraiment très enthousiaste et souriant, et il a su transmettre cette bonne humeur à l’ensemble du public qui l’attendait avec impatience. Mister Mosimann a donc totalement retourné le public qui était chaud bouillant.

nuit electro3

Cette bonne ambiance était vraiment générale, puisqu’en suite ce sont Dzeko & Torres qui ont pris place sur la stage, et on a pu les voir, eux aussi, avec un sourire jusqu’aux oreilles. Ils nous ont envoyé un bon set, en jouant quelques unes de leurs plus grosses tracks, un plaisir de les voir à nouveau.

nuitelectro2

Et c’est devant un grand hall plein à craquer que R3hab est arrivé, visiblement très très attendu par le public. Il a joué un set très bigroom, comme il sait le faire, on peut juste lui reprocher de ne pas assez varier ses sets. Mais la majorité du public était en folie et totalement conquis par le néerlandais.

Puis le plus gros nom de cet event est arrivé, celui que beaucoup de monde attendait, le patron de Protocol, Nicky Romero. Malheureusement, à son arrivée, une partie de la salle s’était un peu vidée, mais ça n’a pas empêché Nick de jouer un set envoûtant rythmé par ses meilleures tracks. On a donc pu entendre Warriors, et surtout l’ID qu’il joue avec Teenage Crime qui nous a une fois de plus totalement conquis. Et comme à son habitude, il a terminé sur Lighthouse, histoire de finir en beauté un magnifique set.

13235267_1755345188039677_3345304777856836035_o

Conclusions

Ce fût un event vraiment très sympathique, rythmé par de bons sets, dans une salle chaleureuse plutôt bien décorée et avec un show visuel assez agréable. Le public était bel et bien présent, et très heureux d’être là. Un public un peu amateur en général, mais c’est grâce à ce genre d’events que la musique électronique va prendre de l’ampleur en France, et on approuve totalement !

[fbvideo link= »https://www.facebook.com/fourchettessoniques/videos/1755481791359350/ » width= »700″ height= »500″ onlyvideo= »1″]

La Nuit Electro 2016 était donc réussie et on félicite tous les acteurs qui ont travaillé dur pour réaliser cette soirée. On vous donne rendez-vous le 20 Mai 2017 pour la troisième édition de la Nuit Electro par les Fourchettes Soniques.

Photos Credit : MIKO

Derim

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.