La biographie d’Avicii évoque les derniers mots du suédois, la veille de son suicide

Beaucoup sont en train de la lire, mais la biographie d’Avicii revient sur des moments durs de la vie du suédois et notamment les derniers instants avant sa mort. Le livre revient en effet sur les derniers mots du producteur de ‘Levels’, la veille de son suicide le 20 avril 2018 à Muscat (Oman).

Son journal intime (oui oui vous avez bien lu) révèle qu’il évoquait ses problèmes d’alcool et de drogue.

J’ai eu du mal à accepter de ne plus jamais boire, même si tous les médecins m’ont fortement conseillé d’attendre au moins un an avant de boire une bière.

Bien sûr, je n’ai pas écouté la plupart des médecins, j’ai écouté un couple d’amis qui m’a dit que j’irais bien si je faisais attention. J’étais ignorant et naïf et je faisais le tour du monde, toujours en tournée sans fin.

Avicii dans son journal intime avant sa mort

Le suédois avait suivi un traitement après avoir souffert d’une pancréatite aiguë due à une consommation excessive d’alcool. En outre, il a subi une ablation de la vésicule biliaire et de l’appendice en 2014. Par la suite, il évoque également les vacances à Muscat (Oman) en compagnie de sa petite amie juste avant son suicide.

Ces jours à l’hôpital ont été les jours les moins anxieux et les moins stressants dont je me souvienne au cours des six dernières années, ce furent mes vraies vacances, aussi déprimantes qu’elles puissent paraître.

Avicii dans son journal intime avant sa mort

Le suédois avait donc malgré tout l’air en forme, mentalement et physiquement. Rappelons qu’Avicii avait arrêté la scène depuis l’été 2016.