Interview Exclusive : Le prodige Suisse Cyber répond aux questions de Guettapen

Alors qu’il est en constante progression et de plus en plus impressionnant, le jeune suisse Cyber a accepté de répondre aux questions de Guettapen pour notre plus grand plaisir. Nous adorons le travail qu’il produit et le considérons comme le futur du Hardstyle. Il frôle les 30 000 fans sur sa page Facebook, la notoriété commence à grandir pour le prodige. Découvrez tout (ou presque) sur le Dj/Producteur de Hardstyle.

Salut Cyber, merci de répondre à nos questions. Tout d’abord, nous tenons à te féliciter pour ton incroyable année 2015. Ce fût une une année spéciale pour toi, tu as énormément pris en notoriété dans le monde du Hardstyle. Comment as-tu géré cette année ? Quel est ton sentiment à propos de ton parcours et ta progression ?

Merci beaucoup de m’accueillir. 2015 fût une super année, le résultat a été bien meilleur que ce à quoi je m’attendais. Je pense que 2016 va être une très bonne année aussi, j’ai beaucoup de représentations à venir et je suis vraiment très impatient !

Le public t’a élu « Artiste Hardstyle de l’année 2015 », que penses tu de ce prix honorifique ? Quelle a été ta première réaction quand tu as vu que tu étais élu numéro un ?

Ce n’était vraiment pas quelque chose auquel je m’attendais. J’ai vu la photo sur Hardnews, et j’ai réalisé que beaucoup de personnes avaient voté pour moi. Et plus tard, j’ai réalisé que j’avais gagné, c’était irréel !

Tu as réalisé d’excellentes tracks, en majorité de l’Euphoric. Est-ce que tu comptes t’essayer à d’autres sous-genre du Hardstyle ? (Hors Interview : Il faut savoir que Cyber fait parti d’un duo Rawstyle : Primefire)

Je ne me restreins pas à un style en particulier, je produis la musique que j’ai envie au moment où je la fais.

Quels sont tes projets ? Un album ? Un podcast mensuel ? Ton propre label ?

Continuer à faire de la nouvelle musique 😉

Beaucoup de tes tracks sont en solo, as tu des projets de collaboration à venir ? 

Il y a des collabs à venir, mais je ne dévoilerai pas avec qui pour l’instant. (Hors Interview : Une collab’ avec Deetox est en cours)

Quel est ton avis à propos de la division du hardstyle qui a lieu ces derniers temps ? On peut voir que ça se scinde en trois parties : l’Euphoric, le Raw et le pur Hardstyle.

Pour moi, le Hardstyle est le Hardstyle, peu importe si c’est du raw, de l’euphoric, ou du pur hardstyle. Ca reste du Hardstyle. Les paroles de Back to Basics de Wildstylez illustrent à la perfection mon opinion.

A ton avis, quelle est ta track la plus élaborée, celle dont tu es le plus fier ? Nos préférées sont Union et ton superbe remix de Universal Language.

Uhm.. Je pense à mon remix de Universal Language et The Supreme.

Quels sont tes rapports avec Dirty Workz et Coone ?

J’adore travailler avec eux, ce sont des amis pour moi et une équipe marrante, je me sens comme à la maison avec eux 🙂

Nous te suivons sur tes réseaux sociaux, dont Snapchat (dj-cyber <- pour les intéressés) et nous pouvons constater que tu es très souvent en studio, tu te sens inspiré ?

Eh bien, pendant trois mois, je n’ai pas fait de tracks, j’ai eu une période à vide, de gros problèmes d’inspiration. Mais maintenant, ça revient !

Merci beaucoup Seraja, et encore félicitations pour tout ton travail et ton incroyable aventure qui ne fait que commencer.

Et pour terminer cette interview, nous vous proposons de découvrir la toute dernière track du suisse qui n’a pas encore été annoncée officiellement. Il s’agit seulement d’un extrait enregistré lors d’un mix. Il s’agit d’Evolve, et c’est un pur bijou.

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/252799882″ params= »color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Derim

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.