Festival : Les 5 sets les plus marquants du festival Coachella

Coachella est LE rendez-vous incontournable pour tout artiste mais également pour tout bon fan de musique qui se respecte. Ayant vu les plus grands noms de la planète s’y rendre, et ce depuis 1999, ce festival organisé dans le désert Californien par Paul Tollett est un moment important de l’année pour toutes les stars du monde entier. Comme son nom initial l’indique, « The Coachella Valley Music and Arts Festival » est un immense espace dédié à l’univers de l’art et de la musique. Pop, Rock, Indie ou encore musique électronique sont très fortement représentés, et voici quelques sets électro qui ont pu marquer le festival nord américain.

TCHAMI @ Sahara Tent – 2016

Comment oublier cet exceptionnel set que nous a délivré Tchami l’an passé. C’est sous la fameuse Saraha Tent de Coachella que le Français s’est exprimé, et de quelle manière ! Avec un excellent set tant sur la technique que sur la tracklist (composé d’un très grand nombre d’ID pour l’époque), le frenchy nous avait véritablement bluffés. Mention spéciale pour le light show tout bonnement fantastique avec la première apparition de cette intro accompagnée du gospel et du visuel de l’église.

Axwell ∧ Ingrosso @ OUTDOOR Theatre – 2015

2015 était sûrement la plus grosse année depuis la création du duo. Axwell & Sebastian Ingrosso venaient tout juste de retourner l’Ultra Music Festival de Miami quelques jours auparavant avec un set absolument phénoménal. Durant cette très grosse performance à Coachella, on a retrouvé tous les ingrédients d’un set moderne des suédois. Un mélange d’Electro House puissante mais également de nombreux classiques Progressive connus par tous. On a pu apprécier la présence de Salem Al Fakir & Vincent Pontare pour interpréter en live « Something New », « On My Way », « Sun Is Shining » et en exclusivité « More Than You Know ». Seul bémol, le set ressemblait malheureusement un peu trop à celui joué pour l’Ultra de Miami.

JUSTICE @ Coachella Stage – 2012

Impossible de ne pas parler de cette live performance de Justice. Le duo a délivré lui aussi un très très gros set tout en puissance mais également en émotion avec notamment cette émouvante minute de silence effectuée pour DJ Mehdi décédé en Septembre 2011.

Kaskade @ Coachella Stage – 2015

Pourquoi y avoir mit son set de 2015 alors que celui joué en 2012 fut au dessus musicalement parlant ? Tout simplement parce que Kaskade a marqué l’histoire du festival durant les deux week-end cette année là. L’américain a su ramener la plus grande foule que le festival ait connu depuis sa création, et forcément, on ne peut que respecter l’exploit, encore plus quand cela provient d’un artiste EDM.

coachella-kaskade-crowd2

Daft Punk @ Coachella Stage – 2006

L’un des points les plus notables de Coachella dans l’intégralité de son existence a une date. Le 29 Avril 2006 fut marqué par le live show de Daft Punk « Alive », véritable naissance de tout le mouvement EDM aux Etats Unis et qui se répandra partout dans le monde. Pour source, nous vous préconisons le documentaire « Daft Punk Unchained », au moment où le patron des Inrocks définit ce live, ce stage pyramidal et la tournée qui s’en suit comme « la naissance de l’EDM ». Ayant refusé des cachets montant à 250 000 $, Coachella en 2006 en a offert pour 300 000 $ et ont donc directement financé la construction de la fameuse Pyramide. Le live fut historique, grandiose et mémorable.

Ruben

Ruben
You'll see me crying while dancing.