Release : Steve Angello – Genesis EP [Size]

Steve Angello fête son grand retour sur les ondes en 2017. Après une longue période en studio sans grandes nouvelles, c’est à Coachella qu’il avait inauguré son nouveau show en avril dernier sur lequel il nous avait dévoilé une quantité assez remarquable d’IDs. Parmi elles, l’une des plus frappantes, son intro. Intitulée ‘Rejoice’, c’est finalement dès aujourd’hui que nous pouvons tous nous la procurer sur un fabuleux EP nommé ‘Genesis’, en compagnie de ‘Breaking Kind’.

‘Rejoice (Feat. T.D. Jakes)’

Aussi impressionnante soit-elle, cette track bluffe par son très bon vocal type récital de prière et ses puissants leads. Vous avez dit prière ? Et bien c’est le cas. Lorsque l’on se penche sur les lyrics, ce dernier nous dicte un texte à tendance jouissive dont le seul but est de vous apprendre à aller de l’avant et à tout défoncer sur votre passage. Steve nous l’explique lui-même, ces paroles viennent du fruit de son imagination et ont été une réelle source d’inspiration et la vitrine de son état d’esprit après une longue période de doute dans sa carrière. Une belle leçon de morale soutenue fièrement par d’excellents drops alliant puissance et mélancolie.

‘Breaking Kind (Feat. Paul Meany)’

Celle-ci se présente comme la petite nouvelle. Gardée au chaud jusqu’à présent, c’est via le teaser ci-dessous que l’on découvre une track très qualitative aux 1000 leads progressifs et crunchys dont seul Steve à le secret. Mention spéciale pour le break reprenant les nappes de vocaux type chants de prières.

Vous l’aurez bien compris, S-A est de retour, plus qu’en forme et bien déterminé à révolutionner (une fois de plus) l’industrie de la musique. Chose que l’on ne lui reprochera pas tant nous manquons d’originalité et de « différence » ces derniers temps, de la part des producteurs.

iTunes

Taylor