News : L’Area 217 Festival annule pour la seconde année sa 1ère édition

Du 30 juin au 2 juillet devait se tenir la première édition de l’AREA 217 Festival, sur une base aérienne désaffectée en Ile-de-France. Au programme, plus de 100 artistes œuvrant dans la house, la techno, la rave, la bass music et d’autres styles sur plus de 6 scènes et plus de 70 000 mètres carrés de dancefloor. Jusqu’ici, un menu plus qu’alléchant mais malheureusement […] sali une seconde fois par son annulation à une semaine du lancement de cette première édition…

Selon le communiqué officiel des organisateurs, l’État d’Urgence serait en cause de l’annulation.
On cite :

« Suite à un arrêté d’interdiction pris ce jour – vendredi 23 juin – par la Préfecture de l’Essonne, afin de garantir le maintien de la sécurité et de l’ordre public, nous sommes contraints d’annuler le festival AREA217 prévu les 30 juin, 1er & 2 juillet 2017.

Le rassemblement – intervenant dans un contexte d’état d’urgence et de mise en place du dispositif « VIGIPIRATE ATTENTAT » – nécessite de développer d’importants moyens de sûreté publique tant au niveau des organisateurs que de l’Etat. 
Le fait que des individus susceptibles d’être en lien avec l’auteur de l’attentat survenu à Paris le 19 juin 2017, puissent résider à proximité ou fréquenter les alentours du site où devait se tenir le festival a rendu encore plus complexes les conditions d’organisation.

Triste nouvelle pour l’équipe, les artistes et les partenaires qui donnent toute leur énergie depuis le début de l’aventure et une profonde déception du public qui attendait avec enthousiasme la tenue du festival.

L’équipe d’AREA217 vous remercie pour votre soutien inconditionnel. »

Cependant, pas mal de doutes pèsent sur l’organisation au niveau sécurité de ce festival. En effet, il est annulé pour la seconde année consécutive, quasiment pour les mêmes raisons. En 2016, l’AREA 217 subissait le même sort par manque de personnel de sécurité à cause de l’Euro de football . Décidément, il semblerait que les autorités soient contre cette manifestation.

Taylor