Festival : Notre Top 5 des sets joués lors d’A State Of Trance Festival

Pour se préchauffer avant la grande célébration de ce soir à Utrecht, nous vous proposons de découvrir notre séléction des meilleurs sets joués lors des précédentes éditions des évents A State Of Trance ! Evidemment avec plusieurs dizaines d’artistes chaque année depuis maintenant près de 10 ans, le choix est cornélien et forcément difficilement objectif mais certains sets sont vraiment sortis du lot !

Voici notre top :

#5 – Arty @ASOT 500 – Brabanthallen de Den Bosch (NL) – 9 Avril 2011

2011, Arty est encore un jeune loup qui ne cesse de surprendre son monde avec ses prods venues d’un autre monde. A l’époque, il est le seul à réussir la performance de glisser plusieurs morceaux simultanément dans le Top 50 Beatport Trance. L’ASOT 500 est sa première grosse performance, Arty n’a véritablement été révélé qu’en 2010. Il joue en 2ème, après son pote Mat Zo. Son set confirmera tous les espoirs placé en lui ! Du 100% Arty !

#4 – Andrew Rayel & Armin van Buuren & Tomas Heredia & Heatbeat & Ruben De Ronde & Ben Gold & Jordan Suckley & Chris Schweizer & Cosmic Gate & Aly & Fila @ ASOT 700 – Buenos Aires (AR) – 12 Avril 2015

Pas forcément la palme du set le plus cohérent mais surement le plus sympa a assisté en live ! Tous les artistes de la line up d’ASOT 700 – Argentina réunis sur scène pour effectuer un closing qui restera dans les anales !

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/200431832″ params= »color=d6dcfe&show_artwork=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

#3 – Eric Prydz @ASOT 700 – Miami (USA) – 29 Mars 2015

Le roi Eric sur la scène de l’ASOT, Armin attendait ça depuis très longtemps (c’est ce qu’il dira en interview). Et bien c’est fait, et c’est bien fait. Fidèle à sa réputation Eric nous sort un set bien progressif, dark, euphorique et surtout très pointu !

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/198430024″ params= »color=d6dcfe » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

#2 – Armin Van Buuren @ASOT 650 – Mainstage 2 – Utrecht – 15 Février 2014

Armin Van Buuren, sur ses terres, avec le set que tous les puristes attendaient. Un set 100% « 138 BPM » uplifting, tech-trance et en intro son nouveau bijou « Gaia – In Principio » et en closing sa plus belle oeuvre « Serenity ». La Mainstage 2 est pleine à craquer du début à la fin ! Armin aura assuré 3 sets cette soirée là (Warm Up, Mainstage, Mainstage 2) et aura démontré une fois de plus l’étendue de son art et de sa versatilité aux platines !

[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/192376012″ params= »color=d6dcfe&show_artwork=false » width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

#1 Gaia @ASOT 650 – Miami – 30 Mars 2014

 A contre-courant de toutes les performances du moment, Armin et son fidèle compagnon et producteur de génie Benno de Goeij (du groupe Rank 1 et multiple fois associé sur des prods du célèbre hollandais) donne vie pour la première fois sur scène à leur alias »Gaia ». Encapuchés dans leur tenue mystique, s’affranchissant des platines et tables de mix habituels pour une performance live (made in Ableton), les deux amis de longue date ne font pas dans la dentelle et dans le show avec le public mais propose le set le plus proche de l’esprit trance, mélodieux, puissant, envoûtant et quasi divin !  Le set le plus cohérent et qui peut réellement se targuer de « raconter une histoire » du début à la fin !

Alex Wackii