News : Martin Garrix ‘se fout complètement’ du classement Top 100 DJ Mag

Les années passent et se ressemblent pour la popularité et crédibilité du classement Top 100 DJ Mag. Vous connaissez déjà notre avis sur ce classement, mais lorsque même le numéro 1 commence à ouvertement le critiquer, on commence à enfin croire en l’humain. En effet dans une récemment interview pour Het Parool, Martin Garrix a affirmé :

Je m’en fous complètement, du soi-disant classement mondial. Je n’ai pas besoin d’une liste pour faire ce que j’aime. Je suis premier, oui. Et Tiësto est loin derrière moi au classement. Cela n’a pas de sens, n’est-ce pas ? J’ai commencé à jouer de la musique grâce à lui. Je ne suis pas un meilleur DJ que lui, peut-être ai-je maintenant un peu plus de hype autour de moi, c’est tout. À propos, il y a aussi des personnes sur cette liste dont je n’ai jamais entendu parler, alors j’ai des doutes sur ce classement.

Martin Garrix poursuit en évoquant l’importance de figurer dans le classement pour les artistes souhaitant être bookés en Asie et en Chine. On dit souvent, mais ces deux marchés sont l’une des principales raisons pour lesquelles les artistes tiennent à promouvoir les sondages DJ Mag.

En tout cas, je n’ai jamais appelé à voter pour moi et je ne le ferai jamais. Si cette liste doit être abolie? Je peux essayer, mais ça va continuer. En Asie particulièrement, le classement est très important. Mais la seule chose qui compte vraiment, c’est le nombre de billets que vous vendez et si vous rendez les gens heureux.

Source

Fabian Dori