Découvrez la programmation complète des Eurockéennes de Belfort 2024

Le festival vient tout juste d’annoncer la programmation complète de son édition 2024 et il y a de belles surprises ! Les Eurockéennes de Belfort ont réussi à sortir la tête de l’eau, après l’impact colossal du covid sur le milieu événementiel, mais également après les 2 jours annulés en 2022. Organisation et finances ont été bien perturbées, mais depuis l’édition de juillet 2023 qui fut une véritable réussite, le festival renaît. Le second projet 100% électronique, « En Résidence Secondaire », se porte bien également. Bref, tout était aligné pour que 2024 soit une année encore plus grande.

Lorsque l’on a découvert cette première partie de programmation en conférence de presse le jeudi 14 décembre 2023, nous étions plus que ravis. Et aujourd’hui, lundi 19 février, nous avons été conviés à une nouvelle conférence pour dévoiler la programmation complète.

L’éclectisme : maître-mot des Eurockéennes

C’est le mot qui revient à chaque fois que l’on évoque cet événement. Au-delà du cadre qui est atypique et très agréable, les Eurockéennes, c’est aussi et surtout un festival où l’on fait beaucoup de découvertes, notamment dans des registres moins populaires. Si le Shatta était mis en avant en 2023, c’est le Neoperreo qui sera à l’honneur en 2024. Un dérivé du reggaeton, qui fait un carton en Amérique latine. Kem LALOT, programmateur du festival, et le reste des équipes des Eurockéennes ont donc créé un plateau exclusif : « NeoPerreo Fuego ». Dans le même esprit, le designer colombien Guache s’est occupé de l’affiche haute en couleurs du festival. Un vrai succès.

Parlons des noms et disons les choses simplement : une fois encore, il y en aura pour tout le monde. Rock, Métal, Pop, Rap, Electro et autres registres se partagent l’affiche. Dans chaque genre, on trouve des headliners emblématiques. Sum41, Lenny Kravitz, Gazo, Kaaris, Dropkick Murphys, Bigflo et Oli. Côté électronique, on retrouvera Romy, Apashe et son orchestre, ainsi que Purple Disco Machine.

Sur les 31 nouveaux noms, seulement 3 se sont déjà produits sur le festival. Et encore une fois, du côté des registres musicaux, ça respire la diversité ! En têtes d’affiche de cette nouvelle vague, on retrouvera The Prodigy, Royal Blood ou encore SCH. Plusieurs artistes et groupes de Franche-Comté et des environs ont également été conviés comme Dirty Deep, Nathalie Froehlich ou Pierre-Hugues José. En nouveautés côté électronique, on retrouvera Julien Granel, Lynks, Bon Entendeur, Eloi mais également La Darude. Le collectif s’installera au festival le vendredi soir de 22h à 2h du matin, alors préparez-vous pour une ambiance à plus de 140 BPM !

David Guetta en bouquet final

Le célèbre DJ producteur français performera aux Eurockéennes de Belfort le dimanche 7 juillet prochain. Après avoir sold-out sa date au château de Chambord en quelques minutes, David Guetta a été annoncé dans le plus grand festival de l’est de la France en décembre dernier. Ce sera sa seule date dans un festival français en 2024. L’artiste se chargera de clôturer le quatrième et dernier jour des Eurockéennes, après Muse en 2022 et Indochine en 2023. Pour l’occasion, un show spécial a été annoncé… on a déjà hâte de le découvrir !

Le festival se tiendra du 4 au 7 juillet 2023 prochain, et la billetterie est ouverte depuis le 15 décembre. Plusieurs offres sont disponibles pour les étudiants et les – de 30 ans, pensez à vous renseigner. Malheureusement, les pass 4 jours et les pass dimanche sont déjà tous vendus. Si vous en voulez absolument un, il faut dès à présent vous rendre sur Ticketswap. Alors, on se retrouve à Belfort ?

Site internet des Eurockéennes de Belfort

Marti
Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !