Dream Nation arrive très vite avec un line-up tout simplement délirant ! Rares sont les événements français à pouvoir se targuer de ramener autant de têtes d’affiche de différents horizons. Techno, Trance, Bass Music ou encore Hard Music seront présents avec pour chaque style leurs têtes d’affiche respectives. L’impressionnant line up complet est à découvrir en article ici et en image ci-dessous.

Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur le line-up Hard Music que nous propose Dream Nation. Organisé depuis 2014, le festival a depuis toujours proposé ce style de musique. Même si maintenant de nombreux événements de Hard Music voient le jour un peu partout dans l’hexagone, il ne faut pas oublier qu’à cette époque c’était beaucoup plus rare. Par le passé, on a pu ainsi voir énormément d’artistes du milieu Hard à Paris grâce à Dream Nation.
On se souvient par exemple de l’édition 2019 avec ce Rebelion B2B Malice (à une époque où Sickmode faisait encore partie du projet) ou bien de l’édition 2017 qui avait ramené lors de la même soirée Angerfist, Dr.Peacock et le frenchy Billx. C’est grâce à de tels lines-up qu’on en arrive à une édition 2023 toujours plus impressionnante avec des artistes de presque tous les univers de la Hard Music. Bravo !
Focus sur les différents artistes de cette édition 2023
Habituée de Dream Nation, Miss K8 reviendra une nouvelle fois avec sa touche Hardcore propre à elle. Difficile de ne pas connaître la « Déesse du Hardcore » tant elle est devenue l’une des piliers du mouvement. Avec un début de carrière il y a plus de 10 ans, on la retrouve sur toutes les mainstages des plus gros événements. Master of Hardcore, Dominator ou encore Thunderdome, rares sont les festivals ou l’Ukrainienne ne s’est pas produite. C’est avec grand plaisir qu’on la retrouvera une nouvelle fois aux platines de Dream Nation. Amateurs de Hardcore ou encore néophytes du genre, on vous conseille fortement d’aller y jeter un coup d’œil.

L’un des artistes les plus attendus sera très certainement le prodige Sefa. Devenu en très peu de temps la nouvelle coqueluche du mouvement Frenchcore, Sefa est l’un des noms les plus attendus de cette édition 2023. Tout comme Miss K8, le néerlandais est devenu très rapidement un habitué des mainstages. On se souviendra notamment de son ouverture de la mainstage de Defqon.1 2022 avec un set devenu mémorable.
Le poulain de Dr.Peacock est aussi un artiste à bangers. Sa dernière track ‘1527‘ sortie sur le label de Q-Dance est une petite pépite, à tel point qu’elle a été jouée lors du show final de la dernière édition de Defqon.1. Sefa fait ainsi partie de cette nouvelle génération prodigieuse et qui a percé à une vitesse extrême. Même si vous n’êtes pas fan du genre, on vous recommande vivement d’y passer une tête.

Faut-il vraiment encore présenter Billx ? Fort d’une carrière de plus de 15 ans, le français est très rapidement devenu le pilier de toute une génération de fan de Tribe, Hardtek et même Frenchcore. Habitué à se produire à Dream Nation, il est de retour une nouvelle fois derrière les platines. Billx est l’un des rares français à pouvoir se vanter de remplir les salles partout là où il se présente. Cette année, il avait la chance de jouer sur la UV stage à Defqon.1, la seconde plus grande scène extérieure du festival. Aucun doute sur le fait qu’une nouvelle fois, le dancefloor sera rempli pour son set.
Vous aimez la Hard Music mais le côté Hardcore ou encore Frenchcore est trop rapide pour vous ? Faites donc place au Hardstyle qui sera également représenté par plusieurs artistes. Pour ce cru 2023, nous aurons droit à Vertile, Act Of Rage, Rooler et le français Empira !
Vertile est devenu très rapidement l’un des artistes les plus en vogue du moment. Avec des titres comme ‘Before I Wake‘, ‘Simulation‘ ou bien ‘Together We Grow‘, l’artiste néerlandais a su créer un univers à la fois explosif et mélodieux. Sa dernière sortie ‘Lost Without You‘ confirme une nouvelle fois que l’artiste a toute sa place dans les plus beaux lines-up. Act Of Rage quant à lui, est déjà sur le marché de la Hard Music depuis plusieurs années. Devenu l’une des figures de la Raw avec des titres devenus cultes tels que ‘Till Sunrise‘ ou encore ‘Crazy‘, aucun doute que son set saura vous faire sauter partout.

Rooler est probablement l’artiste de plus décalé de ce line-up grâce à son style bien à lui. Jouant sur un côté totalement déjanté et une musique plus accessible, Rooler a su attirer une nouvelle génération ainsi qu’un nouveau public. Avec son homologue Sickmode, ils ont construit ‘The Gang‘, l’un des projets les plus populaires de la Hard Music actuel. Ses sets sont à la fois explosifs et frais.
Empira, quant à lui, en est encore à ses débuts dans le petit monde de la Hard Music. Les morceaux de l’artiste sont déjà joués par les plus grands ce qui en fait l’un des artistes prometteurs du moment. Cette année, il a notamment joué au Hardkaze et produit l’anthem ‘The Underworld‘. On le retrouve sur plusieurs événements français, et cette année, il se produira aussi sur la scène Hard Music de Dream nation.

Place cette fois au doux nom de GPF (qui est l’acronyme de Greazy Puzzy Fuckerz, sexy). Auteur de mélodies entraînantes et de tracks euphoriques, GPF a une place particulière dans le cœur des fans de Hard Music. Bien entendu, ici il n’est question que de trolls, de kicks toujours plus délirants et de destructions de classiques comme on les aime. Dream Nation aura l’honneur de se faire troller comme il faut avec l’un des sets les plus what the fuck du festival. On a déjà hâte de voir la tête des quelques curieux qui s’aventureront au set de GPF, tant le concept est particulier.
On termine ce tour d’horizon des artistes Hard par l’un des plus gros espoirs du Hardcore, et en plus française, j’ai nommé Hysta. L’artiste fait partie de cette nouvelle génération qui évolue à une vitesse fulgurante. Propulsée sur des mainstages tels que Master Of Hardcore ou encore Dominator, l’histoire d’Hysta est fascinante ! Avec un début de carrière à seulement 16 ans et après avoir mixé dans de nombreuses free parties, la voilà maintenant sur les plus gros festivals à travers toute l’Europe ! Elle aura l’honneur de jouer pour la première fois sur la scène Hard Music de Dream Nation (retrouvez notre interview d’Hysta juste ici).

Rendez-vous à Dream Nation les 15 et 16 septembre prochains
Comme vous pouvez le voir, la programmation de Hard Music est absolument délicieuse. Il est intéressant de voir que cette programmation ne se focalise pas seulement sur un seul style, mais bien un large panel de ce que la Hard Music peut nous apporter. Que vous soyez habitués ou non du tempo à 150 BPM, Dream Nation arrivera sans aucun doute à faire en sorte que tout le monde puisse passer un bon très bon moment sur cette scène… et pour un événement avec plusieurs styles de musique électroniques en France, c’est assez rare pour le souligner ! Alors, qui viendra taper du pied à Dream Nation avec nous les 15 et 16 septembre prochains ?
Laissez un commentaire
Voir les commentaires