Si vous avez raté l’information, on ne vous en veut pas. Mais il est encore temps de se rattraper donc rappel : le WE prochain nous fêtons nos 10 ans en grandes pompes avec non pas une mais deux soirées au Poney Club de Toulouse ! Le célèbre club éphémère de la ville rose, qui ouvre chaque été depuis quelques années, a posé ses quartiers cette fois à l’aéroport de Toulouse Blagnac. Et pour les dates du 25 et du 26 août, c’est nous qui nous sommes occupés de la programmation. Si vous n’êtes pas familier avec l’ensemble des artistes présents au line up, on vous propose un rapide aperçu pour savoir ce qui vous attend. Sachez en tout cas que les billets sont toujours disponibles, à 15€ la journée, 24,99€ les deux jours.
Vendredi 25 août
Dombresky
Coup d’envoi de nos deux jours de célébration le vendredi avec une journée placée sous le signe de la House et la Disco House. Notre tête d’affiche sera en effet ni plus ni moins que M. Dombresky. Lui qui nous avait déjà fait l’honneur de venir se produire à Nantes il y a un an pour notre première soirée au Warehouse, revient cette fois en France à Toulouse. Toujours plutôt rare dans le Pays, Dombresky fait partie de ces artistes talentueux partis chercher le succès aux Etats-Unis. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça a plutôt bien marché pour lui. Régulièrement en tournée à travers le pays et dans le monde entier, il se produit dans les plus grands festivals. Il a notamment fait ses débuts à Coachella cette année et joue régulièrement à l’EDC Las Vegas. Il était également présent en Mainstage de Tomorrowland l’an dernier.
Attendez vous donc à une bonne dose de groove aux influences Disco. Dernièrement il a en effet lancé officiellement son alias Disco Dom avec ses deux premières sorties. A côté ça, si vous êtes amateurs de ce qui peut sortir sur des labels comme Defected ou Toolroom, vous serez probablement conquis. Parmi ses sorties récentes, on vous conseille les excellentes « Dirty Secret » et « IRLY« . Et il y a évidemment toujours son classique indémodable, « Soul Sacrifice« .
Koos
Juste avant Dombresky, ça risque d’être un peu plus énervé puisque c’est l’excellent Koos qui nous fait le plaisir d’une nouvelle fois venir jouer à l’un de nos événements. Déjà présent l’an dernier à notre soirée à l’EP7 à Paris ainsi qu’au before du concert de DJ Snake, le boss du label Noir Sur Blanc viendra distiller grosse Bass House et groove Tech House sur la scène du Poney Club. Si vous ne connaissez pas Koos, sachez qu’il a tourné sur plusieurs scènes majeures cet été en France. Il a notamment joué sur la Mainstage de la dernière édition de l’Electrobeach. Il était également présent sur la Perry Stage de Lollapalooza Paris pour ouvrir le festival le mois dernier.
Parmi ses titres emblématiques, il y a évidemment « Hell », sa collaboration avec Malaa. On peut citer également la bombe « Magma » sortie chez Confession, et qui représente parfaitement le genre de gros banger Bass House qu’il est capable de produire. Mais il est également tout à fait capable de s’essayer à des styles plus doux qui vous transportent, comme avec son très bon EP « Horizon », sorti il y a deux ans. Vous avez un très bon aperçu de ce qu’il peut jouer avec son dernier set à l’EMF ci-dessous.
Honey & Badger
On passe la frontière pour l’artiste suivant et on arrive en… Belgique ! Honey & Badger est encore une fois un artiste que l’on est très content de retrouver puisqu’il faisait partie de la programmation de notre scène avec ClubbingHouse au feu E-Wax festival. Depuis, le duo est devenu un projet solo, mais les sorties de qualité ont continué. On pense notamment à son remix de « Eternity » de Tchami & Habstrakt, sorti l’an dernier et délicieusement funky. Gros coup de coeur de notre côté également sur « Daybreak », sa dernière sortie en collaboration avec BIJOU, qui a marqué son entrée chez Monstercat. Il est en tout cas l’un des artistes les plus réguliers chez Confession, tout en ayant également déjà signé sur des labels comme Dim Mak, Hexagon ou encore mau5trap.
Régulièrement supporté par les plus grands (Tchami, Habstrakt, Malaa…), Honey & Badger navigue avec une facilité déconcertante entre toutes les facettes de la House et on vous conseille vivement de ne pas rater son set. Un talent trop méconnu qui vous promet un beau petit voyage bien Housy.
Samedi 26 août
Matisse & Sadko
Le samedi, on est particulièrement fiers de pouvoir vous proposer le duo russe Matisse & Sadko. Figures emblématiques de la scène Progressive & Electro House depuis de nombreuses années, les deux frères sont notamment des collaborateurs très réguliers d’un certain Martin Garrix. Déjà parce qu’ils sortent quasi tous leurs titres sur STMPD depuis quelques temps. Mais surtout car ils ont collaboré avec le néerlandais sur de nombreux titres et autant de pépites. »Forever« , « Hold On« , « Dragon« … la liste est longue. Des classiques, ils en ont également en solo ou avec d’autres légendes de la scène, comme l’inoubliable « SLVR » avec Steve Angello. Un titre sorti il y a déjà 10 ans.
Un duo qui est déjà en place depuis longtemps donc, qui a une discographie longue comme le bras. Nul besoin de vous expliquer qu’ils font régulièrement le tour des plus grands festivals de la planète. Ils étaient notamment présent aux deux WE de Tomorrowland cette année. Avec un scène sur la scène STMPD, mais aussi un autre en Mainstage. Un duo incontournable de la scène électronique donc, qui saura ravir les fans de Progressive à Toulouse.
Shapov
Second headliner du samedi, un compatriote de Matisse & Sadko, M. Shapov. Ce ne sera pas sa première fois à Toulouse, on l’avait notamment déjà vu à l’époque à l’Opium. Il aura été un des premiers artistes qu’on aura pu interviewer en personne d’ailleurs. Un artiste qui nous rappelle donc de nombreux souvenirs. Et qui risque de raviver la nostalgique des fans d’un label comme Axtone également. Shapov a en effet partie des plus belles heures du label avec des missiles comme « Runic« , « Vavilon » ou « Party People« . Et évidemment la masterclass qu’était « Belong« , sublimée notamment par le Remode de Axwell & Years. Il était totalement en feu à l’époque et Axtone l’emmenait systématiquement à Tomorrowland par exemple.
Depuis, il s’est plutôt rapproché de la Trance et d’un label comme Armada, multipliant les sorties sur le label d’Armin Van Buuren. Il d’ailleurs signé plusieurs titres en collaboration avec la légende néerlandaise. Après Axwell, c’est un nouveau très gros nom à rajouter à son CV, preuve de son indéniable talent de producteur. Attendez vous à un set à la frontière entre Trance, Future Rave & Progressive House.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires