Koos s’émancipe avec son nouvel EP ‘Horizon’

yo0ujo

Il y a environ un mois, Koos surprenait avec ‘Close‘, son dernier single avec Miel au vocal. On y découvrait un Koos plus apaisé qui s’essayait à des sonorités planantes, loin des bangers Bass House qui l’ont fait connaître jusqu’ici. Une nouvelle vibe « plus personnelle, moins agressive« , pour reprendre ses mots. Et qui nous avait plutôt conquis, aussi bien par la surprise à l’écoute que la qualité de la production ! C’est donc avec plaisir qu’on découvre un EP complet, de 3 titres, dans cette nouvelle direction artistique pour lui.

Cet EP est un peu différent et très important pour moi, j’espère que vous l’aimerez. « Horizon » encourage tout le monde à voir les choses plus loin que ce qu’elles sont. Quand j’ai produit cet EP, j’ai repoussé mes propres barrières : j’ai essayé de nouvelles choses loin de mon style d’origine, loin de ma zone de confort.

Koos sur ses réseaux sociaux

En plus de ‘Close‘ déjà sorti, on trouve donc deux nouveaux titres que sont ‘Bad Lie‘ et ‘A New Breath‘. Sur le premier nommé, on retrouve la fraicheur des sonorités du single déjà sorti. Avec tout de même un soupçon de bassline bien agressive qui le démangeait en fond en deuxième partie de drop. Ça reste juste assez discret pour ne pas casser la vibe d’ensemble et s’inscrire parfaitement dans le morceau. La seconde track surprend encore plus avec cette fois un tempo nettement plus lent. Un vrai « nouveau souffle » dans sa discogaphie. Un titre qui sonne comme une bouffée d’air frais, entre rythme délicieusement funky et expérimentations sonores sonnant presque futuristes. Avec cet EP, le boss de Noir Sur Blanc confirme avec succès son émancipation de la Bass House !

Stream & Download

Bulbi
Responsable Interviews