DJ Snake signe son retour avec l’étonnante ‘Westside Story’

Le DJ producteur français démarre son année 2023 avec une production pour le moins inédite. Même si DJ Snake a participé au Superbowl 2023, cela faisait près de 9 mois que l’on attendait son retour. Après l’excellente collaboration avec Wade sur ‘Guddi Riddim’, il débarque aujourd’hui avec son premier titre de l’année. Et cette fois-ci, en solo, comme sur ‘Nightbird’, très gros morceau club sorti en novembre 2022.

Depuis tout ce temps, nous sommes habitués à découvrir DJ Snake sous de multiples facettes musicales. Des plus énervées comme avec ‘Trust Nobody’ aux plus douces comme avec ‘Middle’, le spectre musical de l’artiste est vraiment grand. Mais on va vous l’avouer : on a été très surpris de découvrir ce nouveau titre ‘Westside Story’… dans le bon sens du terme !

Même si nous connaissons l’aptitude du producteur à créer de véritables sons de l’été, cette production ne ressemble à aucune autre de la discographie du DJ. Ici, on découvre un morceau au tempo relativement lent, très groovy et bien funky. Toutes ces voix, semblant êtres modifiées par des talkbox, amplifient davantage l’esprit rétro du titre. Le sample original vient du titre ‘Break Through’ de Roger Troutman. Au final, ‘Westside Story’ est un très bon morceau pop, à la fois frais et rempli de clins d’œil du passé. Tout ce qu’il faut pour l’été finalement !

Nous sommes ravis de voir que l’artiste continue de sortir de sa zone de confort après toutes ces années. D’autant plus quand le résultat est très positif ! Ne tardez plus et foncez découvrir le nouveau DJ Snake, ‘Westside Story’ sur toutes les plateformes de streaming.

Votre franc-comtois favori. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !