Defqon.1 dévoile sa timetable et ses nouveautés 2023

L’heure est arrivée d’enfin découvrir la timetable de Defqon.1. À moins d’un mois de l’événement, Q-Dance vient de nous dévoiler la timetable ainsi que ses afters et les activités présentes tout au long du festival. Tout ce que l’on peut vous dire, c’est que personne ne va s’ennuyer sur les 4 journées de festival.

Première nouveauté et non pas des moindres, le premier after aura lieu dès le jeudi soir. Réservé aux campeurs, le jeudi a été ajouté en 2022 pour permettre au festival de passer sur un format 4 jours. On y retrouvera 3 scènes principales, la Blue pour le Hardstyle, la Black pour le Hardcore et l’Indigo pour l’Xtra Raw. Les scènes, quant à elles, ouvriront à 18h pour fermer à 23h. 

De très gros noms seront déjà présents pour ce premier jour. On pourra y retrouver les Sub Zero Project, Headhunterz, Sound Rush, ou Frenchore Famillia pour un set tout en finesse. La Magenta sera aussi ouverte pour la première fois, mais en Silent Disco. Les afters utiliseront le même système et débuteront à 23h jusqu’à 03h du matin. Une bonne mise en jambes pour cette première journée.

Un début pas du tout reposant !

Defqon.1 à la particularité de commencer très tôt avec l’ouverture du festival à 11h. Pour cette journée, toutes les scènes seront ouvertes. On retrouvera la Green (Hard techno) et la Orange (Trance) qui seront uniques à cette journée. Phuture Noize aura la lourde tâche de succéder à Sefa et fera l’ouverture de la Red, scène principale de Defqon.1 à 13h. Autre set qui sort de l’ordinaire, le set de Audiofreq à 11h sur la Black. On ne va pas vous énumérer tous les artistes tellement ils sont nombreux. On notera tout de même The Gang (Rooler & Sickmode) sur la mainstage, le set bien WTF de GPF une nouvelle fois sur la UV ou encore Terrorclown pour ceux qui aiment les bruits de chantier. Angerfist et Rebelion auront aussi le droit à leurs sets spéciaux avec la fermeture de la Black pour l’un et la mainstage pour les autres. 

Le premier Endshow prendra place ce vendredi, l’une des nombreuses nouveautés de l’édition 2023 ! Et pour ceux qui ne seraient toujours pas rassasiés malgré les 12h de musique, les afters prendront place à partir de 23h. Ce sont 5 scènes différentes que pourront arpenter les festivaliers. Elles seront toutes en mode silent disco à part la Blue Stage qui verra les artistes de Gearbox s’enchaîner jusqu’à 01h. Comme la veille, les autres afters termineront à 03h.

La plus grosse journée, le samedi !

Le samedi c’est LA journée pour commencer le festival avec des activités. Peinture, Speed(core) Dating ou encore Workout, vous avez l’embarras du choix. Concernant les scènes, exit la Gold et la Orange et place à la Silver (Industrial) et la Purple (nouveaux talents) qui les remplaceront. Le samedi est aussi devenu très connu pour la célèbre Power Hour ! Une heure, 60 tracks, des dizaines de performeurs et autres objets gonflables lancés à travers le public. C’est très certainement l’heure où la mainstage est la plus remplie, on vous conseille fortement d’y être dès 16h, l’ambiance y est unique.

Concernant les sets, là aussi, il y aurait trop à dire. De notre côté, la Blue avec The Purge, Cryex, Rooler ou encore Malice nous fait de l’œil. Bien entendu, le plus gros Endshow du festival prendra place sur la mainstage pour 25 minutes à couper le souffle. Comme la veille, différents afters sauront accompagner les derniers survivants. La Blue sera la seule à utiliser son système son avec le label Roughstate et les nouvelles recrues.

Le ‘Sunday Funday’ ou la dernière journée de Defqon.1

Déjà dimanche avec la 4eme et dernière journée de cette édition 2023 de Defqon.1. Parmi les activités notables de ce dimanche, on remarque le traditionnel ‘Open Airbed Concert’ par JDX. Quoi de mieux que de commencer la journée sur la UV avec les meilleures mélodies Hard Music au piano ? Cette année encore, la Black et la UV échangent leur line up. La Black avec son Hardcore passe donc en open air alors que lr line-up de la UV (Freestyle) passe en intérieur.

Autre particularité, la fermeture de quasiment toutes les scènes se fera à 20h sauf la Blue, UV et Yellow, pendant qu’au contraire, la Mainstage se mettra en route avec des sets bien spéciaux. Nous aurons le droit à deux heures de Defqon.1 Legend et surtout, The Prophet pour son dernier set à Defqon.1 avant sa retraite. Pour terminer, le dernier Endshow signera la fin de l’édition 2023 de Defqon.1.

Retrouvez la timetable en entière ici