Playlist : 5 titres à emporter à la plage cet été

Il est là, et même avant l’heure (presque malheureusement, on pourrait dire). C’est l’été. Le soleil, le ciel bleu ainsi que la chaleur sont désormais partout en France. L’occasion d’aller prendre un verre en terrasse, d’aller éventuellement d’aller se baigner et… de faire la fête ! Pour vous accompagner de jour comme de nuit pendant la belle saison estivale qui s’annonce, on vous propose (comme chaque saison) cinq titres à absolument ajouter à votre playlist Spotify/Deezer ou bien à votre clé USB. Vous verrez, vous ne serez pas déçus !

Harleatz – Losing Control

On débute par ‘Losing Control’ de Harleatz. Ce jeune DJ/Producteur originaire de Beauvais est un grand fan de la Disco/House et de la French Touch, la House made in France des années 90. C’est donc tout naturellement qu’on le retrouve à produire des tracks dans cette veine, avec un sound design moderne. Cette ‘Losing Control’ a un groove et une basse ravageurs. En parallèle de cette composition, on vous recommande chaudement d’aller écouter ses autres compositions sur sur Soundcloud.

Adelphi Music Factory – Save Me

Attention, ce track est une pure tuerie. ‘Save Me’ du trio Adelphi Music Factory est une composition 100% britannique. C’est une sorte de mélange hybride entre une instrumental Piano/House et un vocal d’une diva de la Disco. Il dégage une puissance phénoménale, notamment au moment du deuxième drop qui frôle la saturation d’énergie. On est ébouriffés par ‘Save Me’, déjà supportée par des artistes comme Dombresky ou A-Trak.

Nora en Pure – Reminiscing

Après autant d’excitation, place à davantage de calme et de volupté. ‘Reminiscing’ de la référence Nora en Pure est à écouter de préférence au soleil couchant, sur la plage, dans une guinguette ou bien en rentrant de la plage en fin de journée. Un bol d’oxygène Deep House propice à la réflexion et à la relaxation.

Bleu Clair – Hyperspace

Encore une pépite ! Celle-ci nous vient de l’indonésien Bleu Clair, qui a commencé l’année dernière une belle ascension à partir de sa collaboration avec Ootoroo sur ‘Beat Like This’ (signée sur STMPD). Il a pour habitude de produire des tracks entre Future et Bass House, mais il lui arrive de sortir un peu des sentiers battus pour produire des tracks comme ‘Hyperspace’, au confluant de différents genres. Un régal.

Charles B & Dispose – Babylon

Last but not least, on conclut cette sélection avec ‘Babylon’ de Charles B et Dispose. Ce track est un peu comme un beau costume : il est propre et efficace en toutes circonstances. Il peut aussi bien s’écouter dans un DJ set en plein jour comme dans un before entre amis. Il est signé sur Protocol, le label de Nicky Romero.

Retrouvez toutes nos playlists sur Spotify :