Defqon.1 nous présente sa timetable et ses nouveautés !

Il y a quelques jours a eu lieu un stream organisé par Q-Dance pour nous présenter la timetable ainsi que les nouveautés de son célèbre festival Defqon.1. Outre le vendredi d’ajouté, ce sont plusieurs nouveautés qui viennent égayer un peu plus les festivaliers.

Et on commence dès le jeudi soir avec une 3eme scène d’ouverte pour la fameuse pre-party du festival ! Avec habituellement la bleue et la black (Hardstyle et Hardcore) on peut cette année voir apparaître l’indigo et sa surdose de kick Xtra Raw pour notre plus grand plaisir ! On retrouvera aussi des scènes en silent disco, un moment toujours très drôle !

Le vendredi commencera fort sur la mainstage avec un set de … Sefa ! Quoi de mieux pour commencer la journée qu’un set Frenchcore ? Vous êtes bien à Defqon en tout cas ! On finira par set spécial de Sub Zero Project sur la main et de N-Vitral sur la Black avec un nouveau end show ! On retrouve un set en mémoire de Delete sur la blue, frissons garantis. Outre les différents sets qu’on retrouvera, la UV fera la part belle au live set, une première encore une fois.

On a déjà hâte de voir la transition Phuture Noize > Noize Suppressor qui risque de se faire tout en douceur. Ne parlons pas de GPF juste après, bien entendu. On retrouvera un after juste à la fin du festival. Petite nouveauté, ce n’est plus de 00h00 à 04h comme les anciennes éditions, mais de 23h à 01h sur la blue. Soucis de voisinage ? Surement, les autres scènes qui ferment plus tard se voient toutes passer en silent disco.

Le samedi restera LA journée du Defqon.1 ! Quasi toutes les scènes ouvrent à 11h et c’est surtout la fameuse Power Hour qu’on retrouve ! On n’oublie pas non plus le End Show qui devrait être le plus fourni des trois ainsi que toute une panoplie de set qui vont régaler les fans présents. Comme la veille, l’after principal se fera juste après le festival à 23 et terminera cette fois à 02h. Pour les plus téméraires, les silent discos seront encore présentes avec certainement quelques surprises au camping !

Le dimanche sera légèrement plus calme. Avec une ouverture de la mainstage à seulement 20h pour 2 sets ! On y retrouvera un Defqon Legends (comme en 2017 ?) ainsi qu’un set de Ghost Stories, le side project de D-Block & S-te-Fan. Le 3eme et dernier end show sera la conclusion d’un week-end qui va sûrement être fou ! Les scènes ferment toutes (ou presque) dès 20h pour permettre d’avoir un maximum de monde sur la mainstage. La Blackstage passera en extérieur comme en 2019 et prendra la place de la UV.

Plusieurs autres nouveautés devraient arrivés dans les jours qui arrivent. Defqon.1 sait nous surprendre et c’est encore une réussite !

Retrouver la timetable ICI

Notre récap de Defqon.1 2019