Top Démo x RetroVision : les lauréats de janvier 2021

8ème édition du Top Démo en ce mois de janvier et nous avions un parrain de marque : RetroVision ! Il a été en 2020 l’un des artistes les plus joués selon 1001tracklists et est depuis quelques temps déjà le protégé de Don Diablo, la superstar hollandaise et pilier de la Future House. Le français a accepté de nous accompagner pour ce format particulier qui a toujours vocation à mettre en avant les producteurs de demain.

Le niveau global des démos était plutôt bon, et il a été très difficile de sélectionner les meilleures parmi toutes celles réceptionnées sur notre boîte mail. Nous en avons présélectionnés quelques unes pour ensuite les soumettre au frenchy, qui a lui-même choisi et commenté les 3 plus réussies. Bravo aux trois gagnants !

Peyruis – Feel The Love

Depuis septembre, Peyruis frappe à notre porte avec des démos que l’on a souvent beaucoup apprécié. Ce jeune DJ/producteur de Laval s’est spécialisé dans une musique oscillant entre funk, disco et house et a déjà eu l’occasion de signer sur un label (Hysteria, sublabel de Spinnin) à l’occasion d’une collaboration avec Bingo Players – rien que ça ! Il a attiré notre attention, et celle de RetroVision par la même occasion, avec son dernier track ‘Feel The Love’ aux doux embruns d’une house rétro et efficace. On avait à coeur de le mettre en avant ce mois-ci.

J’adore ce genre de drop avec des petits chops, ça fait très French Touch et c’est super cool ! Le break est très bon aussi avec des bonnes bases progressive house bien groovy.

RetroVision

YMAC – Back To Me

Deuxième sélectionné, YMAC alias Maxime Camy ! Cet autre jeune producteur produit depuis 2 ans dans le but de signer sur un label Future House. En effet, ‘Back To Me’ est sur la très bonne voie pour figurer sur un label digne de ce son avec ce son très accessible, radio-friendly et dans une vibe assez Piano House en plus punchy et appuyé. Bien que le titre ne soit pas exempt de défauts, il a le mérite d’avoir assez de qualités techniques pour figurer dans la sélection de Retrovision.

Super vibe sur ce morceau qui fait très summer, il se démarque bien du lot en étant plus ouvert au grand public.

RetroVision

Axoma – Sparkles

Enfin, nous finissons avec un duo du nom de Axoma. Se décrivant comme profondément inspirés de l’univers Hexagon, les deux jeunes producteurs nous impressionne avec « Sparkles ». Le titre furieusement Future House est très groovy avec un gated synth ultra sec et précis dans son découpage, une bassline qui accompagne merveilleusement bien le titre et des drums classiques mais bien mixés. les vocals chops mériteraient une compression plus prononcée pour passer à un plan supérieur mais c’est la seule remarque que l’on peut techniquement émettre. Quel beau travail !

Je trouve les vocal chops sur le drop très intéressants, les accords sont très beaux et font un ensemble cohérent et mélodique.

RetroVision

Merci RetroVision !

Un grand merci à RetroVision, manager du label Time Machine, de nous avoir accompagné en ce premier mois de l’année pour le Top Démo. Le frenchie est le deuxième artiste, après Koos en décembre, à avoir accepté de nous parrainer et de participer à la difficile sélection des meilleures compositions que vous avez réalisé. On vous invite évidemment à le suivre sur les réseaux sociaux (liens en-dessous) et à écouter ‘1983’, sa dernière release sur Hexagon.

Continuez à nous envoyer vos démos !

Le Top Démo continue pour le mois de février et vous pouvez toujours nous envoyer vos dernières compositions à l’adresse demo@guettapen.com. Le mois prochain, ce sera un autre artiste qui nous parrainera et qui participera à la sélection des trois lauréats. Le nom sera dévoilé prochainement.

Pour rappel, les tracks (ou albums) déjà signés ne sont pas pris en compte. Notez également que toute démo transmise par WeTransfer ou en pièce-jointe d’un email ne sera pas prise en compte. De plus, n’envoyez qu’une seule démo à la fois. En cas de doute sur la validité (ou non) de votre démo, vous pouvez retrouver l’ensemble des règles du top ici. Par ailleurs, notez que toute démo est susceptible de faire partie du top et que, dans ce cadre, il faudra qu’elle soit disponible en lien public le cas échéant. 

Retrouvez-nous sur notre Discord où un salon dédié aux producteurs est ouvert. A très vite !

Electron
Responsable House & Top Démo