Ça y est : le premier des 8 shows d’Anyma à la Sphere Las Vegas débute aujourd’hui. Depuis l’annonce de ces shows exclusifs, Anyma n’a cessé de faire couler de l’encre pour ce qui s’annonce déjà comme l’un des plus gros shows de musique électronique de l’histoire.
Une programmation digne des gros festivals
À mesure que les billets se vendaient comme des petits pains, on a assisté à l’ajout de nouvelles dates, jusqu’à proposer au total huit soirées dans cette salle unique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Anyma a tenu sa promesse d’une résidence grandiose, avec un programme différent chaque soir. Cette résidence hyper diversifiée accueillera des artistes tels que Rampa, Charlotte de Witte, Camelphat, Sebastian Ingrosso, Argy Tiësto, Amelie Lens ou encore Massano en première partie.

Une programmation qui aurait pu ravir le plus grand nombre si les places ne s’étaient pas intégralement écoulées avant cette annonce. En effet, il y a de fortes chances que les échanges de billets se multiplient dans les jours à venir afin que chacun y trouve son compte pour obtenir le ticket d’entrée qui lui convient le mieux.
Une nouvelle ère musicale et technologique pour Anyma
Dans un tout nouveau post instagram, Anyma dévoile d’autres informations intéressantes. Tout d’abord, la performance d’Anyma s’alliera au premier duo de violoncelle robotisé au monde. Même si le combo « électro + classique » est bien connu, ce show risque de nous surprendre. L’artiste s’apprête à exploiter la technologie au maximum au cœur de cette sphère gigantesque.
En fouillant sur internet, nous apprenons que ‘THE END OF GENESYS’ est également le nom du nouveau label d’Anyma. Il accueille son premier morceau “Angel In The Dark” ce 27 décembre 2024. Le début d’un voyage en solo, loin de Tale Of Us ?

Plus qu’un show : une histoire
4 actes sont prévus dans le show : Genesys, Humana, End Of Genesys et Quantum.

Une véritable histoire sera racontée, et des détails ont été dévoilés par le média « The Groove Cartel ». En traduisant et simplifiant les informations, voilà ce qu’on y découvre :
Acte 1 : « GENESYS »
Cet acte explore l’intersection entre l’humanité, la technologie et la nature, marquant l’éveil d’une nouvelle existence où les frontières entre biologique et artificiel s’effacent.
Acte 2 : « HUMANA »
Ce segment met en avant la vulnérabilité et l’essence tactile de l’expérience humaine, en réfléchissant à ce que nous pourrions préserver ou perdre face à l’évolution technologique.
Acte 3 : « END OF GENESYS »
Cet acte conclut l’histoire d’Anyma sur l’intelligence artificielle en général, en posant la question : l’humanité peut-elle s’équilibrer avec l’IA ou assiste-t-on à une évolution hors de notre contrôle ?
Acte 4 : « QUANTUM »
Ce dernier acte imagine un futur post-humain où conscience et intelligence artificielle fusionnent dans une nouvelle existence inspirée de la théorie quantique.
Beaucoup d’informations, mais une chose est sûre : ces shows risquent d’être mémorables. Bref, on vous partagera évidemment les vidéos de cet événement de fou que l’on a hâte de découvrir en images.










Laissez un commentaire
Voir les commentaires