Anyma lance son label ‘The End Of Genesys’

Comme on a pu vous en parler déjà plusieurs fois, Anyma lance enfin ce vendredi ses shows à la Sphere de Las Vegas. Et c’est un euphémisme de dire que ces dates sont très attendues ! Que notre chère musique électronique puisse bénéficier d’un lieu aussi gigantesque, pour accompagner le show le plus marquant visuellement des dernières années, est assez unique dans l’histoire. On va probablement en prendre plein les yeux, avec les réseaux sociaux inondés d’images dès demain.

Mais, en même temps que le lancement de cette série de dates, Anyma en profite pour sortir également un nouveau morceau. C’est en compagnie de Massano, et c’est titré ‘Angel In The Dark’. Une sortie qui aurait pu paraître anodine si on n’avait pas remarqué une petite info au passage… Lisez bien la ligne « Label » sur la fiche du morceau sur Beatport. Voilà un petit nouveau, ‘The End Of Genesys‘ !

L’émancipation?

Alors que c’était déjà le nom de son show de Las Vegas, ‘The End Of Genesys‘ sera donc en même temps la fin et le commencement d’une nouvelle ère pour Anyma. La fin de la saga ‘Genesys’, qui l’aura vu exploser à la face du monde. Mais aussi le lancement donc de son propre label. Une info qui semble de ce fait confirmer encore les rumeurs de son éloignement progressif de MRAK, avec qui il forme le duo Tale Of Us. Alors qu’il est absent de la (pourtant longue) liste des supports de la Sphere, MRAK se produit également de moins en moins souvent avec Anyma sous Tale Of Us. Le lancement d’un label propre à Anyma marque davantage cette volonté d’émancipation.

Le titre

Et si on revenait quand même un peu sur ce nouveau titre ? Comme souvent dernièrement, c’est la voix, ici de Nathan Nicholson (déjà vu cette année sur l’excellent ‘Summertime Blues’ de Chris Lake et Sammy Virji) qui marque. La construction du titre, la mélodie et ses accords restent assez convenus, quoique très efficaces. Un titre agréable, mais qui ne surprend pas particulièrement. On retrouve en tout cas Massano sur un registre plus mélodique, là où ses dernières sorties tapaient plus fort, entre ‘Pankrepas‘ et ‘The Lights‘.

Stream & Download

Couteau suisse et doyen de l'équipe à mi-temps, navigant entre Tech House, Progressive, Bass House, Melodic Techno, Trance, Deep, Electro...