Halfpipe Records présente ‘Low Lights Paris Nord’, un hommage à l’âme du Nord parisien

halfpipe records

Depuis sa création, Halfpipe Records s’est imposé comme un acteur incontournable de la scène électronique française. Plus qu’un simple label, c’est devenu une véritable plateforme créative globale qui allie musique, événements et diverses autres capsules. La formule est aussi simple que diablement efficace.

En réunissant la culture du skate alliée à la musique anglo-saxonne, cette combinaison n’aura pas mis longtemps à faire mouche. Très vite, le trio s’est retrouvé à faire des sold-out un peu partout en France. Fort. Halfpipe Records est devenu, en l’espace de quelques mois, une véritable institution culturelle, cocorico !

La compilation

Aujourd’hui, ils sont donc de retour avec « Low Lights Paris Nord », un hommage au projet ayant grandi dans le 18ᵉ arrondissement de Paris. Pour cette nouvelle compilation, les morceaux choisis rassemblent tous les artistes du label ainsi que tous ceux qui gravitent autour.

On retrouve donc 7 morceaux à l’ambiance bien dark, bien crado parfois, comme on les aime finalement. Pour du gras, on peut mentionner la « Pressure » de Gavroch & Opaline ou encore « Wobam » de Swoush et Me & George qui nous font sortir la fameuse Bass Face. Grosse régalade également sur la « Mete » de Povoa qui mélange à merveille plusieurs univers UK, mais pas que. Enfin, la « fluid3 » des 3 patrons s’inscrit dans la suite logique de ce projet avec une ambiance mi-transportante, mi-qui te tabasse le visage. Bref, tout cela témoigne d’une volonté de repousser les limites des genres tout en gardant une âme résolument « club » du collectif.

Après une « Nollie in the Club » sold-out à la Machine du Moulin Rouge il y a quelques jours, Halfpipe a donc décidé de célébrer la fin d’année 2024 comme il se doit. Ils ont également pensé aux cadeaux sous le sapin avec la sortie vinyle de la compilation ainsi qu’une capsule de vêtements exclusive. « Low Lights Paris Nord » promet de résonner bien au-delà du Nord de Paris.

Responsable du projet ‘Neverender’ et digger de musique puissante et émotionelle, quel que soit son BPM