Pioneer DJ dévoile son nouveau contrôleur d’entrée de gamme

À peine le Paris Audio Video Show 2024 clos que l’un de ses exposants, Pioneer DJ (devenu AlphaTheta), revient dans le fil de l’actualité avec l’arrivée d’une nouvelle platine dans sa gamme. Nous vous avions parlé précédemment (et il n’y a pas si longtemps) des XDJ-AZ et DDJ-GRV6, faites désormais place au DDJ-FLX2.

Ici, c’est un contrôleur à la portée de tous et en particulier de ceux qui souhaitent se lancer dans le DJing. Pourquoi ? Tout d’abord parce qu’il est disponible à moins de 200€ (189 précisément) ce qui est très abordable pour ce type de matériel.

Ensuite, car il est très compact et donc facile à transporter pour des soirées entre amis ou bien en extérieur (il rentre dans la plupart des sacs à dos, ce qui n’est pas le cas de son grand frère le FLX4). Vous pouvez l’utiliser en le branchant à votre ordinateur, votre tablette ou encore à votre smartphone en téléchargeant au préalable rekordbox, Serato DJ Lite (les deux logiciels les plus couramment utilisés) ou bien l’application djay. Pas besoin donc d’un câble d’alimentation !

Vous avez oublié votre clé USB ? Cela arrive même aux meilleurs. Ici, la platine offre la possibilité de se connecter à différents services de streaming pour aller chercher la musique qui vous correspond. Vous voulez créer quelques effets un peu waouh ? Les pads sont faits pour ça !

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous ici pour la revue officielle. Si vous souhaitez acquérir ce petit bijou de technologie, rendez-vous ici chez notre partenaire Sonovente !

Passionné de House avec un zeste de Disco, je suis également DJ et Producteur.