L’arrivée d’un nouveau contrôleur sur le marché est toujours un petit évènement et ça l’est d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un nouveau venu dans la gamme AlphaTheta, le nouveau nom du groupe propriétaire de Pioneer DJ. Ce dernier a présenté hier le DDJ-GRV6 qui succède à l’OMNIS-DUO, un autre contrôleur compact et autonome, arrivé au début de l’année.
Quelles sont les nouveautés de cette nouvelle DDJ ?
Avant de jeter un œil aux nouveautés, observons déjà l’ergonomie globale du DDJ-GRV6 : 4 pistes, deux jogs, une voie dédiée uniquement aux effets et une finition que l’on retrouve sur des platines haut de gamme.
La grosse nouveauté mais également la plus innovante est l’introduction d’un pad où il est possible d’un simple clic de superposer le son à une autre loop de drums. Un moyen d’apporter de la variété dans un DJ set et de créer des effets assez waouh. Ajoutez à cela des effets dynamiques qui se calent dans les temps et vous obtenez une platine d’assez haute volée qui offre des possibilités que n’offrent pas des CDJ (par exemple).
Le DDJ-GRV6 est compatible avec Serato DJ Pro et Rekordbox. Retrouvez ici la revue complète de Sonovente sur ce nouveau contrôleur dont le prix de vente est de 849 euros.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires