AlphaTheta (Pioneer DJ) dévoile un contrôleur tout-en-un fonctionnant sur batterie

AlphaTheta Corporation, propriétaire de la marque Pioneer DJ, a annoncé dans le courant de la semaine une nouvelle marque, AlphaTheta. La marque dévoile aujourd’hui son tout dernier bijou, l’OMNIS-DUO, un appareil DJ tout-en-un portable, qui fonctionne sur batterie. Avec un design très différent de ce qu’on a l’habitude de voir, il offre une alternative aux contrôleurs traditionnels. Même si les prochains produits de la marque ne porteront pas tous le nom d’AlphaTeta, l’OMNIS-DUO est le premier produit DJ à afficher le logo de cette nouvelle identité.

Côté fonctionnalités, on retrouve : un écran tactile central, huit pads de performance par canal, deux jogs wheels, un EQ trois bandes, un crossfader, des filtres Beats FX et Colour FX.

AlphaTeta OMNIS-DUO

L’avantage de ce nouveau contrôleur, c’est qu’il est facile à transporter et qu’il fonctionne sur batterie avec une autonomie de 5 heures environ. Pas besoin non plus de câbles ou d’ordinateur grâce à la fonction Bluetooth. Évidemment, vous pouvez toujours connecter une clef USB ou une carte SD. Ensuite, l’interface tactile intégrée s’occupe de tout. Si vous voulez faire la fête à la plage, dans un parc, ou même dans un véhicule, il n’y a pas de limite. En revanche, les choix de design de l’OMNIS-DUO semblent être pensés pour attirer les jeunes DJ. Certains ajoutent une touche mignonne mais inutile, peut-être trop axé sur l’esthétique, au détriment de la précision.

Pour compléter l’équipement, l’enceinte Wave-Eight se marie parfaitement avec l’Omnis-Duo, compte tenu de sa portabilité et de son autonomie sur batterie estimée à 8 heures. Ce qui rend ce haut-parleur intéressant, c’est l’émetteur amovible équipé de la technologie SonicLink qui promet une expérience d’écoute sans latence. Connectez-le simplement à la sortie RCA de votre contrôleur afin d’établir la connexion entre les deux appareils. Le tour est joué!

Comp­tez 1599€ pour le contrôleur et 999€ pour le haut-parleur, à retrou­ver sur le site d’Alpha­Theta.

.

Grand nostalgique bercé par l'explosion de l'EDM des années 2010, je navigue dorénavant entre Hard Techno et Tech House. On se retrouve en festival ?