Le retour du Printworks de Londres se précise

En seulement quelques années, le Printworks de Londres était très rapidement devenu l’un des clubs les plus emblématiques de la capitale anglaise et même du monde. Sa configuration atypique toute en longueur dans une ambiance entrepôt abandonné donnait un cachet très particulier au lieu.

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que le club avait malheureusement dû fermer ses portes l’an dernier et être complètement détruit. C’était de toute façon inévitable, dès son ouverture en 2017 il n’était en effet question que le club n’exploite les lieux que temporairement. Toute la zone de Canada Water où il se trouvait devant en effet faire l’objet d’un grand chantier de transformation pour laisser place à des bureaux et des magasins.

Nous sommes extrêmement heureux d’apprendre que Printworks a officiellement reçu l’autorisation de se redévelopper sur les lieux. C’est un très grand moment pour la vie nocturne londonienne et l’ensemble de l’écosystème culturel de la ville. On fait un pas de plus vers la réouverture du lieu, pour ramener l’énergie, la passion et les expériences de classe mondiale qui en ont fait un lieu si iconique.

Michael Kill, CEO de The Night Time Industries Association

A la surprise générale, le club avait finalement annoncé qu’il ferait son retour dans une nouvelle version pour 2026 ! Et bien les contours de ce retour viennent de se préciser. En effet, jusqu’ici, ce retour proclamé par Broadwick Live, le promoteur derrière le Printworks, était conditionné par une décision des autorités.

Une candidature avait été déposée en février dernier pour acter que, une fois reconstruits, les lieux pourraient être utilisés de façon permanente comme un « lieu culturel ». Celle-ci est désormais validée par les autorités, et il est donc acté que le lieu pourra redevenir un club. Pas de détails pour le moment sur la forme du lieu et s’il sera semblable à la précédente version du Printworks. Le compte-rendu de la décision est disponible ici.