On vous en parlait récemment, le collectif Halfpipe fait partie des projets les plus excitants de ces derniers mois. Mélangeant plusieurs univers entre skateboard et amour pour la musique anglo-saxonne (house, garage, break, trance…), le trio à l’origine de tout ça est sur le point de passer à l’étape supérieure. Déjà à l’origine de divers concepts de DJ sets et de merch, les jeunes parisiens vont finalement lancer la machine label. Intitulé tout naturellement ‘Halfpipe Records’, le projet était dans les tuyaux depuis quelque temps maintenant.
C’est le 23 mai prochain que la première compilation du label verra le jour. Intitulée ‘Late 20s’, celle-ci sera composée de 11 morceaux. Si l’on retrouvera de fortes influences UK qui en ont fait la marque de fabrique d’Halfpipe, le lancement du label sera l’occasion de mettre en avant d’autres genres musicaux importants aux yeux des fondateurs. L’Electronica, l’ambient ou encore la musique Indie seront représentés au cours des différentes sorties. C’est d’ailleurs chose faite sur ‘Late 20s‘, où l’on saute d’une track taillée pour les clubs à une balade ambient, puis d’un morceau de jungle et drum’n’bass à une chanson indie… ainsi de suite.
Cette compile sera par ailleurs composé d’artistes qui auront participé à la construction de ce label. On pourra notamment y retrouver Swoush, Lespol, Eylia, Unsho ou encore Me & George. Ce dernier étant par ailleurs à l’origine du premier single, ‘Undown’. Ce titre du frenchy sonne résolument Bass House avec toujours cette influence UK dans la construction du morceau. Mention spéciale pour le drop qu’on est impatient d’entendre le 22 mai prochain pour la release party du label.
En effet, dans un peu moins de deux semaines maintenant, Paul, Thomas et Matthieu prévoient d’investir le temps d’une soirée l’un des meilleurs open-air/club de la capitale, Virage. Pour fêter la sortie de ce ‘Late 20’s‘, on retrouvera tout ce qui a fait le succès d’Halfpipe jusqu’à présent. La fameuse rampe de skate sera présente pour l’occasion ainsi que divers stands de merch. Enfin, de nombreux artistes s’enchaîneront tout au long de la soirée avec en spécial guest le Britannique Love Remain. Une bonne grosse soirée en perspective si vous voulez notre avis…
Laissez un commentaire
Voir les commentaires