Versailles Electro revient le 18 mai sur les terrasses du Château

Anthony Ghnassia

Lancé en 2019, l’événement Versailles Electro revient cette année après trois éditions sold out. Il faut dire que le concept de base avait de quoi cartonner. Quoi de mieux comme cadre pour une soirée que le majestueux château du roi Soleil ? Géré par l’organisme Château de Versailles Spectacles, l’événement vise à perpétuer la tradition du spectacle qui a toujours animé les lieux. En effet, déjà à son époque, Louis XIV réunissait dans son domaine les artistes les plus talentueux et organisait les fêtes les plus fastueuses.

Fidèle à son histoire, le château continue ainsi avec Versailles Electro à promouvoir les plus grands talents de la scène électronique française. Sur les trois premières éditions, des milliers de clubbeurs ont en effet déjà pu vibrer sur les sets de Kungs, Martin Solveig, Justice ou encore Busy P. Les meilleurs artistes de notre scène, dans l’enceinte de l’un des monuments les plus célèbres du pays, une initiative qui fait donc du bien au rayonnement de la culture electro en France !

L’édition 2024 a annoncé sa programmation, et elle reste dans la lignée made in France des trois premières. Au programme cette année en tête d’affiche au pied de la Galerie des Glaces : Bon Entendeur et Kavinsky. La première partie sera assurée par deux valeurs montantes, Radio Cargo et Nathalie Duchene.

Bon Entendeur, c’est l’un des plus gros succès français des dernières années, avec évidemment le méga tube « Le temps est bon » et ses plus de 100 millions de streams. D’abord succès hexagonal, avec une grosse tournée qui les aura vus passer par l’Olympia et le Zénith notamment, le duo s’est exporté l’an dernier avec une tournée internationale.

Kavinsky, lui, on ne le présente plus. Avec sa patte sonore rétro-futuriste reconnaissable entre 1000, c’est l’une des plus grandes figures de notre french touch depuis le succès de son album « OutRun » sorti en 2013, propulsé évidemment par le hit « Nightcall ». 

Mais on ne saurait que trop vous conseiller de vous attarder également sur les premières parties. Radio Cargo d’une part. D’abord simple concept de fêtes sauvages avec un système son porté par un vélo cargo, le duo enchaîne maintenant les plus grands clubs du pays et a notamment rempli l’énorme Phantom il y a quelques mois. Quant à Nathalie Duchene, la belge est une artiste étonnante qui surfe entre la techno et des sonorités plus tropicales. Elle a déjà conquis certains des plus gros clubs, que ce soit en France ou à l’international.

Pour vivre cet événement unique porté par une belle programmation sur les Terrasses du Château de Versailles, rendez-vous sur la billetterie qui vient d’ouvrir !