On vous raconte l’incroyable B3B entre Joy Anonymous, salute et Todd Edwards à l’ADE

salute joy anonymous todd edwards B3B

On se remet tout juste de l’exceptionnel ADE que nous avons vécu il y a maintenant plusieurs semaines. Entre conférences, soirées et rencontres en tout genre, Amsterdam en octobre est une étape obligatoire pour tout bon fan de musique électronique. Si on a pu assister à de nombreuses performances, un set en particulier nous a véritablement marqué. Alors qu’il n’était pas prévu sur le calendrier initial de l’ADE, salute, Joy Anonymous et Todd Edwards ont finalement décider d’organiser ensemble une soirée à la dernière minute pour un B3B exceptionnel (veuillez comprendre un back to back entre 3 artistes).

Arrivé sur place peu avant le début du set, on découvre un lieu qui ne paye pas de mine au premier abord. En effet, le Papaverweg est un bar très oldschool dans lequel se cache un petit club qui se révélera finalement avoir beaucoup de cachet. Dedans, très peu de lumière. Quelques jeux au plafond au milieu des tuyaux de ventilation, des murs sombres et suintants, un néon rouge pour éclairer les platines du DJ, et beaucoup de fumée. Une ambiance hyper intimiste, finalement très clubbing et qui va participer grandement à la réussite de la soirée.

À l’arrivée des artistes, la foule s’est empressée de débarquer pour très vite remplir le club. Durant un peu moins de 3 heures et dans une belle ambiance commune, le duo Joy Anonymous accompagné du prodige salute ainsi que de la légende Todd Edwards ont délivré une performance qu’on n’est pas près d’oublier. Entre productions personnelles, ID’s à tout-va et pépites musicales, on en aura pris plein les oreilles. Passant d’une UK House, à de la French House, UK Garage, aux sonorités Breakbeat, Speed House & autres influences plus soulful, ce set représente l’essence même de la raison d’être des B2B entres artistes.

Le mélange des générations et des univers est ici parfaitement dosé. L’expérience de Todd Edwards associée à la fougue du duo Joy et au talent de digger de salute ont fait de véritables étincelles. Les transitions sont souvent un peu foirées, bâclées, mais le but ici n’était pas de délivrer une parfaite qualité de mix. Ce qui rendra cette soirée mémorable est clairement la sélection des titres ainsi que la communion avec le public présent. Petite mention pour l’incroyable ID de Disclosure joué à 1:22:45 qui devrait sortir d’ici peu et qui était sans doute le climax de ce set.

TRACKLIST

On vous a préparé 10 moments marquants de la soirée :

  • 16:55 fred again.. – adore u (Todd Edwards remix)
  • 54:04 Joy Anonymous – ID
  • 1:03:24 salute – Wait For It
  • 1:09:25 Champion & Sammy Virji – ID (Hot In Here)
  • 1:20:34 Swedish House Mafia & Joy Anonymous – ID
  • 1:22:45 Disclosure – ID
  • 1:46:44 Todd Edwards – Shut The Door (salute remix)
  • 1:50:18 Daft Punk – High Life
  • 1:59:49 RedLight – Planet X
  • 2:06:01 Peven Everett – Feelin You In And Out (Shelter Vocal)
You'll see me crying while dancing.