Alors que nous nous remettons à peine du show exceptionnel sur la place Stanislas de Nancy le 15 septembre dernier, il est désormais temps pour Michael Canitrot et ses équipes de poser leurs valises dans un nouveau lieu d’exception du patrimoine français : le château de Blois, dans le Loir-Et-Cher. Nous sommes toujours aussi emballés par ce concept unique d’allier lieu historique, show visuel grandiose et musique électronique. Ce « Monumental Tour » sera le 16ème depuis le lancement et viendra clôturer l’année 2023, puisqu’il s’agit du dernier show immersif.
Ce vendredi 29 septembre se tiendra donc une date exceptionnelle dans la cour d’honneur du château de Blois, avec un invité de marque, sans doute le plus gros « guest » de la tournée, à savoir le producteur Pedro Winter! Lors de cet événement, Michael Canitrot présentera un set électro accompagné d’un spectacle de lumière et de vidéo-mapping spectaculaire à 180°, créé en collaboration avec le collectif AV Extended. Ce show plongera le public dans une ambiance immersive, mêlant histoire, imaginaire numérique et art contemporain. Rappelons que ce joyau de l’architecture française est classé monument historique depuis 1845.
Le Monumental Tour véhicule également un message de sensibilisation sur l’importance de préserver notre patrimoine. Lors de cette édition spéciale, les participants contribueront à la rénovation d’une œuvre du château, grâce à l’achat de leurs billets. Contrairement à Nancy, il est d’ailleurs obligatoire d’acheter son entrée en amont, mais ne tardez pas trop puisque ce « Monumental Tour » est pratiquement sold out. Ouverture des portes à 19h, fin du concert à 00h
Laissez un commentaire
Voir les commentaires