Au tour de Mau P de sortir son remix de « Ray Of Solar » de la Swedish House Mafia

Tommy Reerink

L’excellent Mau P continue son petit bonhomme de chemin en 2023. Depuis la sortie de « Drugs From Amsterdam », c’est un quasi sans faute pour le néerlandais. Il enchaine ainsi les pépites et a déjà marqué l’année avec des titres comme l’inévitable « Metro » avec Kevin De Vries, ou encore la bombe Tech House « Gimme That Bounce ». Il a aussi eu l’opportunité de remixer des gros titres marquants ces derniers mois. On l’a en effet entendu dans le maxi remix pack de « Miracle » de Calvin Harris. Mais le voilà également en tant que remixeur officiel de… la Swedish House Mafia, pour leur dernier titre « Ray Of Solar » ! Un vrai accomplissement pour lui qui, comme beaucoup d’autres, a été largement influencé par le trio suédois.

La musique est clairement dans mon ADN depuis toujours. Mais je suis aussi convaincu qu’il n’y aurait jamais eu de Mau P sans l’influence de la Swedish House Mafia. Ils sont la raison pour laquelle ma carrière a suivi ce chemin, et avec ce remix j’ai vraiment le sentiment de boucler la boucle.

Mau P

Ce remix est le second à voir le jour après celui des deux français Alex Wann & Sasson. Un premier remix déjà plus que convaincant dans un style Melodic/Afro très actuel. Mau P poursuit lui dans la lignée de « Metro » en se rapprochant une nouvelle fois de la vibe Melodic Techno qui a explosé ces derniers mois grâce à Afterlife. Tale Of Us jouent d’ailleurs déjà régulièrement ce remix dans leurs sets. L’atmosphère presque angélique du vocal se marie d’ailleurs admirablement avec leur touche Melodic. Mau P y ajoute un groove certain. Un troisième remix doit encore arriver de Anfisa Letyago et promet donc un remix pack assez large pour un titre qui le méritait.

Couteau suisse et doyen de l'équipe à mi-temps, navigant entre Tech House, Progressive, Bass House, Melodic Techno, Trance, Deep, Electro...