« Metro », la monstrueuse collaboration entre Kevin De Vries & Mau P est enfin disponible

En voilà un morceau qui aura fait parler de lui depuis plusieurs mois maintenant. Attendu depuis la fin 2022 et depuis que Kevin De Vries et Tale Of Us aient commencé à la jouer, « Metro » est une collaboration entre l’allemand et l’un des phénomènes des derniers mois, Mau P. Le néerlandais montre ici d’ailleurs qu’il cherche aussi à ne pas rester enfermé dans le style Tech House qui a fait son succès depuis les sorties de « Drugs From Amsterdam » et « Gimme That Bounce ».

Avant toute chose, il est tout de même de bon ton de rappeler que ce morceau est en fait une reprise d’un classique Trance sorti en 2006. Le « Metro » originel est en effet l’oeuvre de Nico Parisi et Erik Hubo, et vous pouvez l’écouter pour comparer. L’occasion de découvrir que le titre de Kevin De Vries & Mau P et donc bel et bien plutôt un remix ou un edit.

Ce qui n’enlève rien à la qualité de la collab’ entre les deux artistes. Si le morceau buzz autant depuis des mois, c’est en partie grâce à des événements comme ce fameux moment à Miami où Tale Of Us jouent le morceau alors que des débris de satellite traversent le ciel. Mais c’est aussi et surtout grâce à la puissance de cette track jouissive ! En allant puiser dans ce classique Trance, Kevin De Vries & Mau P sont au final revenus à ce qui inspire beaucoup ce style « Melodic Techno » qui a tant de succès en ce moment.

L’atmosphère du titre est pour le coup vraiment euphorique et énergique. Pour l’avoir déjà savouré en live, on peut vous dire que sur un beau sound system ce titre est une vraie bombe fédératrice et l’avis est assez unanime dans le public. L’un des morceaux de l’année ?

Stream & Download