Récemment sortie, c’est avec surprise mais plaisir que l’on constate que ‘Ray Of Solar’ de la Swedish House Mafia dispose déjà d’un remix pack à venir. Le morceau est un beau succès, aussi le trio compte capitaliser dessus en offrant 3 nouvelles façons d’écouter ce vocal angélique. Au programme, Mau P, Anfisa Letyago, et Alex Wann & Sasson.
Première remarque : la consonnance techno et melodic adoptée dans ce remix pack. On débute avec le remix de Mau P, qui n’a pas encore été release, tout comme celui de Anfisa. Celui du jeune néerlandais a cependant eu l’occasion d’être entendu, notamment lors du show de Tale of Us lors de l’événement Afterlife au Théâtre Antique d’Orange.
On demeure donc en attente de ce remix, qui s’annonce grandioise, tout comme celui d’Anfisa, dont on n’a pour l’instant aucune preview.
Cependant … COCORICO ! Des français aux commandes d’un remix pour des légendes, c’est peu commun. D’autant plus qu’il s’agit de la Swedish House Mafia. En l’occurrence, c’est Alex Wann et Nicolas Sasson, dit Sasson, qui s’y sont mis. Les deux compères font actuellement le buzz sur la scène. Alex Wann est playlisté par Keinemusik pour son titre Milkshake, par exemple. De plus, on vous recommande d’écouter Rayarah, sa reprise Melodic/Afro House du tube intemporel de Rachid Taha, Ya Rayah. Sasson joue dans la même cour, avec des soutiens comme Bedouin, BLOND:ISH, ou encore Adriatique. Aussi leur association semble logique, voire même idoine. Enfin, et chose à relever : leur remix est le premier à être released par le management du trio suédois.
Faisons simple : le remix de Ray of Solar par nos compatriotes est tout simplement sublime. Il instaure une vibe plutôt lente mais bien progressive, avec des sonorités Melodic/Afro très actuelles. La qualité de production du morceau justifie également la confiance accordée par Axwell, Ingrosso et Angello. Il s’agit d’un véritable voyage de 7 minutes qui nous est offert par Alex Wann et Sasson.
In fine, quel plaisir de voir la qualité de production française représentée de telle sorte. Ce remix sera, à coup sûr, playlisté par les DJs de la scène Melodic/Afro … et quelques sunrises seront assurément faits sur ce son.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires