Folamour x Baccus, la collaboration des amoureux de la House

L’amour, amor, l’amore, autant de manières d’évoquer un terme si universel. Un terme sur lequel deux français se sont retrouvés le temps d’un morceau. Folamour, artiste avec lequel nous avions pu échanger à l’occasion de notre format Grand Angle, sort finalement son nouvel album ‘Manifesto‘. Album très personnel dans lequel on retrouve l’artiste qui nous a fait tomber amoureux de ce superbe projet. Jouant entre plusieurs univers à cheval entre Deep House, sonorités Funky aux teintes Disco et productions low tempo, Folamour nous transporte dans un univers coloré. Fidèle au personnage, cet opus est un petit régal qui arrive pile à temps pour l’été.

Album dans lequel se trouve diverses collaborations comme Amadou & Mariam, Khazali mais aussi Baccus. Baccus sur lequel les deux français ont donné naissance à la superbe ‘Amore‘. Véritable déclaration à une douce, jazzy et mélodique French Touch, cette track est notre coup de cœur de l’album. Tous les ingrédients sont réunis ici pour un véritable summer anthem. DJ, producteur et chanteur français, Baccus est un excellent artiste avec un bagage déjà bien chargé. Jouant sur les terres d’une Minimal House bien groovy, le fondateur du label Groovytude Records est un accroc du studio. Produisant seul ou sur des EPs en collaboration avec des artistes tels qu’Oden & Fatzo, Black Loops ou encore Folamour comme pour ‘Amore’, le frenchy est un touche à tout. 

Les deux français ne se sont pas contentés de nous pondre un seul et unique morceau. De nombreuses surprises devraient arriver dans les prochains mois et pour les chanceux qui participeront à We Love Green ce week-end, rendez-vous le vendredi sur la scène ‘House Of Love takeover‘. Quelque chose nous dit qu’on n’est pas au bout de nos surprises avec ces deux-là…

You'll see me crying while dancing.