Panoramas lève le voile sur son line-up 2023 et précise son renouveau

Rappelez-vous. L’année dernière, après avoir soufflé ses 25 bougies, le festival morlaisien annonçait son changement de cap. Exit le mois d’avril, ses fleurs et la fraicheur de ses nuits morlaisiennes. Exit également le parc des expositions de Lando. Du moins partiellement… 

Confronté à une croissance en baisse, les organisateurs ont fait le choix de revoir leur copie. Précurseur depuis sa création, Panoramas va continuer de défricher les chemins mais dans une nouvelle direction. Exit donc la course à la démesure que ce soit en termes de programmation avec l’explosion du cachet des artistes, mais également en termes de taille et d’impact sur l’environnement.

Nouveautés 2023

Panoramas a ici fait le choix de tourner une page et de repenser un modèle plus en adéquation avec notre époque et leurs valeurs. Ce Panoramas se veut ainsi durable et innovant, encore plus respectueux, encore plus responsable. Il prendra désormais place au SEW, lieu iconique de Morlaix et pas inconnu des fidèles du festival puisque c’est là-bas qu’avait prit place son édition 2021.

Mais, fidèle à celui qui l’a vu grandir, Panoramas ne fait pas ses adieux à Lango. Après vous être ambiancés dans la Manufacture, aka le SEW, en première partie de soirée, c’est dans un club Sésame chauffé à blanc – accessible en navette – que vous prolongerez la fête jusqu’au petit matin. Avant de juger bon de vous rabattre sous votre tente puisque oui, le camping de 3 000 places conserve son emplacement historique !

Malgré ce déménagement, Pano garde son identité et son ADN avec une large place faite au rap, à l’électro et à la techno ;:mélangeant artistes de renommée et programmation de nouveaux talents. Côté programmation, on retrouvera donc Mr.Oizo, les italiens Mathame notamment signés sur Afterlife, Bellaire, Molécule avec son live organique, Nico Moreno, Creeds ou encore le boys band Russian Village boys. Les femmes sont également mis à l’honneur pour cette 26ème édition en représentant la moitié de la programmation avec notamment la présence de Marina Trench et Caiva.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations et la billetterie sur leur site internet.

Ambassadeur Guettapen dans l'Ouest de la France, retrouvez moi en club à Nantes ou à Paris et en festival au travers de l'Europe. Amateur de douceur mélodique et de kick techno, je garde un amour inconditionnel pour les rares pépites électro house qui pointent encore le bout de leur nez.