En septembre dernier, Malaa sortait enfin son premier album. Titré « Don Malaa », c’était un premier projet solo solide pour l’homme cagoulé. Un album avec des expérimentations pour sortir de son terrain habituel. Un album que l’on sentait aussi très travaillé et qui avait pris le temps d’être maturé pour proposer un univers complet autour du personnage de Malaa. 6 mois après, il est temps maintenant de redonner un petit coup de pouce à cet opus avec les habituels remixes ! Et pour l’occasion, Malaa a fait appel à plusieurs jeunes talents. Vrai adepte de l’exercice, il avait déjà l’habitude de mettre en lumière des artistes en devenir avec ses mixtapes « Illegal ». Il livre cette fois « After Hours« , une série de 8 remixes de titres de son album.
Un casting talentueux
Au casting ? Des artistes qu’on a déjà vus proches de Malaa. Que ce soit pour remixer ses titres ou être présent sur ses mixtapes. On parle de Kenty Clide, Koos, Hooders. Mais aussi de JACKNIFE, avec qui il avait sorti l’énorme « Revolt » sur Premiere Classe, le label de DJ Snake. Et ce sont Subshift, Crusy et Sanxieti qui viennent compléter cette équipe de remixeurs, pour s’attaquer à 6 titres de l’album.
Il y a déjà le titre de l’album qui avait fait le plus de bruit, « How It Is », qui a droit à deux remixes de la part de Subshift et Crusy. Là où le second vient donner une touche Tribal au titre, le premier vient lui apporter plus de profondeur et plus d’éléments pour un petit twist Tech House qui vient donner une vraie dimension supplémentaire au titre. Deux titres intéressants mais on reste plus fans de l’original.
C’est probablement sur « Outcast » qu’on tient nos deux remixes favoris de l’EP avec Koos et JACKNIFE, en particulier le second. Une énergie dingue pour une track Electro/Rock que n’auraient pas renié des Bloody Beetroots de la belle époque. Sanxieti livre lui le remix le plus « posé » sur « Deep » dans une ambiance breakbeat, pour une pause agréable et rafraîchissante. Si vous cherchez de la bonne Bass House agressive, ça se passera du côté du remix des Hooders sur « Hypnotic ». Ou surtout de celui Kenty Clide sur « The Game Is Dead ». Ce dernier est particulièrement travaillé par rapport à l’original et devrait se tailler une place de choix dans des tracklists dans les mois à venir.
Laissez un commentaire
Voir les commentaires