Skrillex sort un nouveau titre aux influences orientales

EYWA ! C’est ce qu’on peut se dire à plus d’un titre aujourd’hui. La sortie d’un nouveau titre de Skrillex est désormais entrée comme habitude dans nos semaines. On se réjouit donc d’avoir une nouvelle composition à nous mettre dans la besace cette semaine. Et il ne s’agit pas de n’importe quelle production, mais d’une ID vivement attendue par la fanbase de Sonny Moore.

Slide 4 pour voir le carnage en LIVE

Il s’agit donc de Xena, en featuring avec Nai Barghouti. Un son joué à de multiples reprises par l’américain récemment (sets de Londres avec Fred Again et Four Tet, Second Sky Festival) et moult fois teasé par des DJs de la scène, à l’instar de JOYRYDE ou EKALI. On ne va pas vous le cacher : on est amoureux du vocal de l’artiste palestinienne, qui ajoute une atmosphère envoûtante et de douceur à une instru trap qui elle ne fait aucune concession. Les youyous (ou zagharits, appelez-ça comme vous voulez) participent clairement au build-up de l’ambiance du titre. Enfin, le drop, infusé aux basses ainsi qu’aux percussions style darbouka, ravage tout sur son passage ! Mention spéciale au dernier drop, avec le backspin et l’accélération du roulement de basses, qui achève l’auditeur. Ainsi qu’à la durée du morceau : 4 minutes 11 secondes de pur kiff.

En somme, on vous répète ce que l’on vous dit depuis quelques temps : Skrillex poursuit sur sa lancée de sorties, toutes aussi qualitatives les unes que les autres. Le caractère hétérogène de chacun des morceaux promet un album fort diversifié.

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.