ACT RIGHT organise des cours de DJ et productrices en non-mixité

L’association ACT RIGHT et l’initiative Move Ur Gambettes sensibilisent à l’empuissantement des personnes s’identifiant féminines ou non-binaires dans le milieu de la musique électronique. Et une opération est alors en cours que nous relayons avec enthousiasme. C’est alors que s’organisent en ce moment des formations sur le DJing et la production à Caen, en Normandie.

Du 5 décembre au 15 janvier, « Le Cargö » réalise un appel à candidatures pour des formations « réservées aux femmes (cisgenres & transgenres) et aux personnes non binaires. » qui se tiendra en février 2023. La raison de cette non-mixité est d’ailleurs expliquée par une des organisatrices sur un profil privé comme étant la création d’une zone dont les femmes peuvent se doter et qui leur est dédiées, contrairement à l’industrie générale s’affichant faussement égalitaire.

Elles peuvent alors se construire des imaginaires et des figures d’autorités, des horizons féminins et NB. « Les hommes sont déjà en non-mixité dans les line-ups, dans les labels et les structures. Les hommes ont déjà le monopole. Ils ont déjà leurs stars et leurs idoles. Laissez nous un espace, laissez nous nous construire« . Nous vous renvoyons sur notre dossier consacré au sexisme de l’industrie pour un max d’explications et de contextualisation.

En attendant, vous vous identifiez femme, cis ou trans, ou non-binaire ? Suivez alors le lien ci-dessous si l’expérience vous tente.

Candidature & Programmation