L’Ultra Music Festival 2023 dévoile la seconde partie de son line-up

À l’instar de celui de Tomorrowland, le line-up de l’Ultra Music Festival de Miami est autant scruté qu’attendu. En septembre dernier, le festival de référence aux Etats-Unis avait déjà commencé à égrener quelques uns des artistes qui viendront mixer sur la scène principale de Bayfront Park. L’UMF a révélé la seconde partie de sa programmation avec de nombreux ajouts, l’occasion de faire une petite revue des troupes par Guettapen !

Les headliners

Côté headliners, certains des gros noms ci-dessus étaient déjà présents lors de la phase 1. On a donc dès la phase 1 que l’on reverrait certains des artistes « historiques » du festival de Bayfront Park : David Guetta (cocorico), Martin Garrix, Hardwell (qui aura une stage Revealed) ou encore Armin van Buuren. Ils n’apparaissent pas sur cette image mais la Swedish House Mafia sera également de la partie sur la mainstage.

Sur cette phase 2, on peut noter :

  • L’apparition d’un B2B d’envergure entre deux des plus gros artistes Tech House en ce moment, Dom Dolla et Vintage Culture (ce dernier était d’ailleurs annoncé en solo au départ).
  • L’ajout de Camelphat, Charlotte de Witte, Alesso, Carl Cox, Tale of Us encore Tiësto pour ne citer qu’eux : inutile de préciser que, comme chaque année, l’UMF Miami a un line-up de tout premier plan.

Les artistes en support

Côté support, on retrouve là encore des noms très qualitatifs pour alimenter les autres scènes. Parmi les français on retrouve Cedric Gervais, Malaa, Shiba San ou encore Popof en B2B avec Space 92 (ce dernier confirme d’ailleurs par sa présence une vraie montée en puissance). Quelques-uns des noms peuvent paraître surprenants comme celui de Deorro ou de Dada Life, qui ne se sont pas particulièrement illustrés récemment. Une autre surprise est la présence de Kapuchon, le sideproject d’Afrojack dont le nom figure déjà parmi les headliners.

Pour le reste, l’évènement phare de Miami a ramené des artistes de divers genres et sous-genres afin de contenter tout le monde. Ainsi, les hardstyleux pourront par exemple retrouver Da Tweekaz, les fans de Trance/Progressive House pourront retrouver ilan bluestone et les fans de Techno pourront retrouver Enrico Sangiuliano.

Passionné de House avec un zeste de Disco, je suis également DJ et Producteur.