La playlist FG x Guettapen de cet hiver

À mesure que les températures refroidissent et que les journées s’écourtent, on rentre chaque jour un peu plus dans l’hiver. Exit les t-shirts et les festivals en extérieur, place au pull en laine et aux soirées en club. Après une première sélection de tracks à écouter absolument il y a quelques mois, la radio FG et Guettapen s’associent de nouveau pour vous proposer quelques excellents morceaux qui pourront vous accompagner dans cette période hivernale. Sans plus attendre, tout schuss vers les 5 tracks à ajouter à vos playlists.

Plastic Toy – One Time

Plusieurs années après son apparition fracassante aux côtés de DJ Snake sur ‘Try Me’, le mystère demeure autour de l’identité de Plastic Toy. Le français continue lentement mais sûrement sa route : on a ainsi pu le voir délivrer récemment un set 100% live qui reprend plusieurs de ses compositions… et on a aussi pu le voir signer ‘One Time’ sur Hexagon, le label de Don Diablo. Une composition assez mélodieuse et aérienne où l’on retrouve un style que l’on s’est habitués à voir depuis sa collaboration avec la superstar de Pardon My French. À ajouter à votre playlist Spotify & Deezer !

Sacre Bleu – Love

Mi-octobre, nous vous parlions de la release de Simon Wiart sur La Couleur Records. C’est sur ce même label toulousain que l’on a trouvé une autre pépite à partager. ‘Love’ de Sacre Bleu est une petite gourmandise que l’on situerait entre la Future House et la Disco/House. Elle dégage une certaine fraicheur et son drop est diaboliquement efficace grâce à un bon mix entre groove et basse généreuse. En plus d’ajouter ce titre à votre playlist Spotify, on vous conseille aussi de suivre Sacre Bleu

ELTE – More Than You Know

Pour nos lecteurs les plus assidus, le nom d’ELTE ne vous est peur-être pas inconnu : on avait eu l’occasion de le mettre en avant lors de l’édition d’octobre 2020 du Top Démo. Le français qui s’est lancé à plein temps dans la production de pépites Disco/House a récidivé il y a quelques semaines ‘More Than You Know’. Les plus connaisseurs reconnaitront sans doute la boucle utilisé par le francilien qui s’en est servi pour produire un track pour frapper fort dans un DJ set. ‘More Than You Know’ a été ajouté à ta notre playlist Disco/House sur Spotify.

The Blaze – Dreamer

The Blaze vient ainsi de sortir son nouveau single « Dreamer », coup de coeur de Radio FG . Et comme toujours avec le duo, c’est une musique qui s’apprécie en vidéo grâce à des clips toujours très étudiés, qui font la différence : une image léchée, un récit très humain, qui nous amène une fois encore en Afrique, avec cette phrase qui résonne « Open the gate of love, to make the stars glow » (ouvrez les portes de l’amour pour permettre aux étoiles de briller).

On y retrouve une jeunesse, si proche et si lointaine, qui comme nous tous & toutes, rêve et vibre à pleine puissance. Inévitablement donc, la musique de The Blaze est un exutoire, une pulsion d’humanité et une musique qui pense autant qu’elle se danse.

The Blessed Madonna – Serotonin Moombeams

The Blessed Madonna rend hommage à la fête et son esprit de liberté dans son nouveau single « Serotonin Moombeams », coup de coeur de Radio FG.

Bien que très présente sur la scène électronique, que ce soit dans les clubs et en festivals où elle est très souvent bookée, la dernière sortie de Marea Estamper de son vrai nom, remonte à 5 ans avec le track « He Is The Voice I Hear ».

On l’a aussi vu au côté de la sensation Fred Again avec qui elle a partagé le tube Marea (We’ve Lost Dancing). Le point commun avec ce single, clamer haut et fort son amour pour la fête, les clubs et l’esprit de liberté qui s’en suit. The Blessed Madonna est une icône de la culture rave et un exemple d’émancipation pour toute une génération, une émancipation qu’elle doit justement au milieu festif et aux musiques électroniques. Rien d’étonnant à ce qu’elle revienne avec ce titre en hommage à la club culture, produit en collaboration avec la chanteuse Uffie.

Retrouvez toutes les playlists d’FG sur Spotify :

Retrouvez également toutes nos playlists sur Spotify :

Retrouvez les mixes de nos DJs SELLIER et Scorch pour Club FG ici.