Matt Fax inaugure son label avec un « Tune Of The Week » dans ASOT

Matt Fax, l’un de nos meilleurs représentants de la scène progressive house, encore distingué cette année dans le Top 100 des producteurs les plus joués de l’année d’après 1001 Tracklists, revient en force.

Après une année marquée par l’album X qui célébrait ses 10 ans de carrière, sa participation sur la mythique compilation « In Search Of Sunrise » initiée par Tiësto en 1999, ou encore l’excellent « Close My Eyes« , il présente cette fois-ci « Energy« , morceau dévoilé dans son set à l‘EDC Las Vegas plus tôt dans l’année.

Véritable claque progressive à la bassline galopante et piquante, ponctuée de réverbérations inversées, le son est plus sombre et futuriste que ces productions habituelles, bien qu’il n’y a rien d’habituel chez cet artiste. Le break plucké apporte une touche mystérieuse bien ponctuée par les vocaux « Energy … Our Souls Are Free Again », le fake drop qui semble se dérober est absolument jouissif avant de repartir sur cette grosse bassline !

https://twitter.com/Guettapen/status/1589999667299102722

Un missile absolu qui inaugure de la meilleur des manières la collection du nouveau label de Matt Fax, Chromattic. Le son est déjà distingué du titre de « Tune Of The Week » dans l’épisode A State of Trance de cette semaine. Il a également reçu le support d’artistes comme Vintage Culture, Cosmic Gate, Ferry Corsten…

Listen/Download