Découvrez Celina, artiste EBM & Cyberpunk, au travers de son album ‘Origins’

Quelle ne fut pas notre surprise par cette nuit de début octobre, alors que les recommendations Bandcamp défilent de façon purement aléatoire, de tomber sur une artiste de ce calibre. Le destin nous propose de croiser la route de Celina, artiste supposément hongroise (ville ayant accueilli récemment son tout premier DJ Set) à l’univers cyberpunk exacerbé. Guettapen ayant son lot de joueurs de Cyberpunk 2077, il n’en fallait pas plus pour découvrir ce talent providentiel. Nous allons alors vous parler aujourd’hui de son album « Origins » paru le 16 septembre 2022, qui est une petite merveille du genre. Le LP contient 9 morceaux assez variés mais l’œuvre dispose d’une cohérence bienvenue et évidente.

Si vous aimez Rezz, Deathpact et toute la clique, « Corrupted By You » est LA porte d’entrée : premier drop Downtempo avec des éléments piqués au genre into second drop bien Cyberpunk, acide et gras. « Biowaste », « Hexalite » et « A Hero Born » seront les gros bangers de l’album, compressés et rentre-dedans comme on aime dans ce type de son. « Frontline » augmente le BPM avec des sonorités un poil plus Synthwave mais restant acides au possible. « Ghost » pose l’ambiance à base de grosses nappes et de sons industriels en délaissant le rythme et c’est assez insane, c’est du Blade Runner-tier clairement.

« Bretray » reprend les sons à la Rezz mais avec une ambiance oppressante et étouffante, on se sent noyés par les basses, on est bousculés … très bonnes sensations ! Enfin, « Human Nature » est le son le plus The Ascent de l’album, se rapprochant de la BO du jeu faite par Pawel Blaszczak (que nous avions reçu dans nos colonnes), avec son ambiance de violence et de sang sur les circuits intégrés de la salle de serveurs.

Bref, on recommande surtout si vous avez des affinités Bass, Dubstep, Complextro, Midtempo, même Trap. Cela peut vous attirer plus que prévu … Premios ! Mais débloquerez-vous son pack complet en achetant l’album sur son Bandcamp ? A vous de voir …
Et en bonus, retrouvez ce fabuleux écrit à télécharger de feu nos collègues Synthspiria retraçant l’histoire de la Synthwave.

Bandcamp