Les Loge21 reviennent tout neufs après une longue absence

thomasbrth_

On les avait laissés en 2021 avec la sortie de leur EP « Hood Story Vol.II » chez Bite This d’une part en janvier. Mais aussi avec le troisième et dernier volet de leur série des « Unprocessed LP » en fin d’année, une nouvelle fois sorti en free download sur leur Soundcloud. Sur les deux dernières années, les Loge21 se sont en tout cas faits très discrets, entre rares sorties et shows. Le temps de mieux maturer leur projet pour revenir plus fort après une pause Covid forcée pour tout le monde ? Ils nous en disaient plus mercredi dernier, dans notre interview publiée à l’occasion de la preview de ce tout nouvel EP « Space G« . Enfin disponible, cet EP accompagne le lancement de leur propre label Culture909.

Un nom en forme d’hommage à l’intemporel titre « Revolution909 » et qui confirme des intentions artistiques déjà entrevues dans leurs LPs « Unprocessed« . Celles de diversifier de plus en plus leurs productions, et de s’éloigner petit à petit du simple moule Bass House qui les a révélés avec « Drop That« . Et d’aller plus vers des sonorités Electro et French Touch. Une nouvelle palette qu’ils ont déjà commencé à dévoiler dans leurs LPs en free download justement, mais sur des morceaux volontairement pas complètement finis. Avec cet EP « Space G« , on sent des Loge21 qui ont pris le temps de maturer leur nouveau style et d’aller cette fois jusqu’au bout de leur démarche artistique.

Sur les deux titres du projet, « Space G » et « Musik« , on peut savourer le talent des Loge qui maîtrisent déjà parfaitement ce nouveau style « french touch ». On sent dès le début une basse funky et bien consistante, qui va poser les bases du groove de la track, en particulier sur « Musik« . Les productions sont parfaitement mixées et la fusion des différents instruments sonne à merveille dans les oreilles. Le mix de samples vocaux house à l’ancienne avec des samples qui sonnent plus « hip hop » et agressifs donne un côté plus actuel et moderne à cette french touch qui sonne à la base justement plus années 90.

En tout cas, la donne est désormais claire. Les Loge21 ne se fixent plus de limites et veulent être totalement libres artistiquement pour libérer complètement leur potentiel. La suite promet beaucoup !

Stream & Download

Bulbi
Responsable Interviews