Les Eurockéennes de Belfort vous invitent pour l’été 2022 !

© Les Eurockéennes de Belfort

Après plusieurs annulations, le festival le plus populaire de l’est de la france est enfin de retour avec une programmaton alléchante. Les franc-comtois ont eu du mal d’attendre mais ça y est, les Eurockéennes de Belfort reprendront vie cet été. Même si les organisateurs ont proposé de patienter avec l’excellente soirée « Résidence Secondaire » de novembre dernier, on se doute que tout le monde avait hâte de retrouver les terres de la presqu’île du Malsaucy. D’ailleurs, nous avons une surprise pour vous à la fin de cet article…

Le festival

Pour les personnes qui ne connaissent pas ces lieux, petite piqûre de rappel ! Les Eurockéennes de Belfort sont toujours aujourd’hui l’un des plus grands festivals de France et aussi l’un des plus anciens. Depuis 1989, les Eurocks ont déjà reçu 1777 concerts, et ont fait le plaisir de près de 2.813.000 festivaliers, de tout âges, tout horizons et de toutes nationalités ! Niché sur la presqu’île du Malsaucy, véritable écrin dans une zone naturelle protégée, entouré de deux plans d’eau, le festival est installé chaque année sur un véritable bijou de nature, fidèle aux engagements solidaires d’un festival 100% associatif et de l’ensemble de ses partenaires, collectivités et associations locales.

La programmation du festival

Elle est presque identique à celle annoncée pour l’édition annulée de l’année passée. Plusieurs changements, comme le concert d’Hamza & SCH qui s’est transformé en un concert solo d’SCH ou encore DJ Snake et Meduza qui ont disparu de l’affiche. Cependant, de nouveaux noms ont été ajoutés, comme un B2B entre Bob Sinclar et Pedro Winter ou l’extravagant Marc Rebillet ! De plus, le samedi 3 Juillet, dès minuit et jusqu’au lever du soleil, le concept Eurotronik est toujours d’actualité. 3 des incontournables scènes des Eurockéennes se métamorphoseront en véritable festival éléctronique. Son en simultané et sans interruption : deep house, techno, musique underground, bass…Comme d’habitude, les Eurockéennes régalent avec une programmation riche et diversifiée : il y en aura pour tout les goûts !

Programmation complète & Billeterie

Intéressé(e) ? On vous fait gagner des places !

Les festivals reviennent et cela nous fait le plus grand des biens. Alors pour l’occasion, Guettapen et les Eurockéennes de Belfort s’associent pour vous proposer de gagner des places. 2 pass 3 jours (jeudi + vendredi + samedi) sont à gagner sur notre compte Instagram. On vous invite donc à participer et à remplir toutes les conditions nécessaires. Bonne chance !

Julien
Tel un grand personnage de bande dessinée française, je suis tombé dedans étant petit. Heureux de partager avec vous cette passion pour la musique électronique, que ce soit ici ou ailleurs !