Les Yellow Claw célèbrent l’arrivée des fêtes avec un EP spécial Noël

La lecture de ce titre pourrait vous arracher un « Kamoulox! ». Que nenni. Les boss de Barong Family célèbrent l’arrivée des fêtes avec un EP un peu particulier dans leur discographie. En effet, nous avions eu des news de Jim et Nils avec leur DeLorean Project, et très récemment avec la confirmation de leur venue à l’E-Wax Festival 2022. Mais on ne s’attendait pas à cette sortie, aussi soudaine qu’originale !

Le concept de Christmas with Yellow Claw est littéralement de proposer de la … Trap de Noël. Vous ne rêvez pas non, et ça fait sourire autant que ça surprend. Les initiatives de la sorte sont généralement à visée purement commerciale, ce qui peut faire peur. Or, on a plutôt affaire à un joli délire de la part des Néerlandais. Pour cause, le duo a repris trois morceaux à eux (Villain, Hush, et Both Of Us) pour les twister façon fêtes de fin d’année. Ainsi, une rythmique trap côtoie des caisses claires, des cloches et des carillons de Noël sur les trois morceaux, et ça marche ! La bonne humeur se distille en nous à mesure qu’on avance dans l’EP. Ce projet est à l’extrême opposé du Black DeLorean Project, qui se caractérisait par une violence grasse dans la production… Cela a le mérite de souligner l’EP, tout en rappelant le précédent à notre bon souvenir !

Qu’il est bon de voir que la créativité de certains artistes aboutit à des projets de la sorte. Nous n’en abuserons pas, mais force est de constater qu’il est totalement de bon aloi en ce mois de décembre. Joyeuses fêtes à tous avec les Yellow Claw !

Mino
A.K.A. Mino. Aficionado de grooves endiablés et de douceur mélodique. DJ à mes heures perdues, un set ou stream tourne toujours pendant ma journée.