Playlist : 5 titres à ajouter à votre sélection automnale

Alors que l’été a vécu ses dernières heures, l’automne point le bout de son nez. En cette période où le temps commence à se rafraichir, les soirées en plein air laissent place aux soirées dans des lieux clos. Alors pour vous, une petite sélection de tracks parfait à écouter (et surtout à découvrir) sur le dancefloor ou sur la route du travail : du groove, de la basse, des tracks récents, voire très récents.. Il y a un peu de tout ça !

Charles B & Lucas Butler – Tell Me

Si vous suivez Guettapen, vous avez dû voir le nom de Charles B apparaitre plus d’une fois. Le français est de plus en plus souvent dans nos radars. Pour sa toute dernière release en date, il collabore avec Lucas Butler pour ‘Tell Me’. Signée sur Controversia, le label d’Alok, on oscille ici entre House et Pop, avec notamment ces riffs de guitare fait maison dans le drop ainsi que sur le break. On sent encore un peu l’été dans ce track.

Frents & Lodgerz – Dosenn

Ici, collaboration 100% française mais surtout 100% bretonne ! ‘Dosenn’ est une réalisation tonique de Frents et Lodgerz sur Bite This, le label de Jauz. Un track Bass House assez vitaminé dont on apprécie les drops. Chacun ayant sa propre structure, on savoure également la dynamique que cela donne au morceau. Un morceau globalement assez efficace et tout terrain.

Peyruis – Le Disco Français

‘Le Disco Français’ est une composition de Peyruis. DJ/Producteur de Laval, il est déjà apparu à plusieurs reprises dans nos colonnes. En effet, par trois fois, il a été sélectionné par RetroVision, Junior Jack et le label Zerothree dans notre format Top Démo. Un CV qui se construit au fur-et-à mesure, avec notamment plusieurs signatures sur le label Serial Records. Il a attiré l’attention de plusieurs de nos rédacteurs avec cette release Disco/House, dans la lignée de ses tracks précédents. Beaucoup d’énergie et de groove, même si l’on avoue avoir été un peu surpris par le vocal… assez décalé !

Absolute – Sage comme une image

Absolute est un artiste de Londres. DJ Mag dit de lui qu’il était « absolument inarrêtable » (absolutely unstoppable dans le texte), Mixmag en a fait l’un des artistes à suivre. Il a en tout cas attiré notre attention avec ‘Sage comme une image’, un track samplé en partie sur le titre du même nom, de Lio. Un son d’un anglais qui aurait pu être produit en France, dans les années 90. Une petite pépite que nous avons reperé dans une story Instagram de Tchami, dont on peut aisément retenir les paroles puisqu’on les connait déjà !

Superlover – D.A.N.C.E

Autre composition d’un anglais, celle de Superlover. ‘D.A.N.C.E’ est l’homonyme d’un track prestigieux de Justice, même si celui-ci n’a rien à voir dans le style et, pour le moment, dans sa notoriété. Pour autant, nous voulions mettre en avant ce morceau Piano/House à la fois sombre et puissant avec un drop qui fait autorité. Repérée dans l’un des sets de notre frenchie Dombresky !

Electron
Responsable House & Top Démo