Playlist : 5 titres à ajouter à votre sélection estivale

Poney Club

Comme le temps le confirme, c’est bien l’été partout en France. En cette période où la vie reprend (un peu) ses droits, il est agréable d’écouter des morceaux qui sentent bon le coucher de soleil sur le sable fin ou bien l’ambiance chaude des soirées. Même lorsque l’on est au bureau (pour ceux qui travaillent). Alors pour vous, une petite sélection de tracks parfait à écouter (et surtout à découvrir) en cette période : du groove, de la tranquillté, des tracks récents, des tracks un peu moins récents… Il y a un peu de tout ça !

Mad Rey – Heisenberg

Mad Rey est un artiste qui monte doucement mais sûrement depuis quelques années sur la scène électronique. Il a récemment eu le privilège de signer ‘B.R.O’, un EP signé sur le prestigieux label Ed Banger (propriété de Pedro Winter alias Busy P). Dans cet EP, un track entre House minimaliste et Rap en compagnie de Jwles : ‘Joe Da Zin’. Et également un autre track que l’on vous conseille chaudement d’écouter : ‘Heisenberg’. Une balade répétitive, lancinante et complètement planante qui laisse songeur… Parfait pour un coucher de soleil.

Chambray – Loving You

Si vous lisez attentivement Guettapen, vous avez dû voir passer le nom de Chambray. L’allemand fait clairement partie des artistes qui émergent sur la scène House avec comme faits d’armes (parmi d’autres) une collaboration avec Laurent Garnier ou encore une très belle signature sur Axtone avec ‘Loving You’ qui fait partie de notre sélection. Un son qui représente bien le style et le sound design unique du berlinois, plein d’émotions et de groove. On vous conseille également ‘Hands Down’, une autre excellente production de sa part.

Jungle – Keep Moving (The Blessed Madonna Remix)

Ce track, du moins l’original, vous l’avez sans doute déjà entendu passer quelque part. Outro de l’émission Quotidien sur TMC, ‘Keep Moving’ de Jungle a fait parler de lui. Un track repris par The Blessed Madonna qui en fait un track assez proche de la Disco/House avec des sonorités à la Purple Disco Machine… mélange avec du Cerrone. Un remix assez spécial à écouter !

Folamour – These Are Just Places To Me Now

Si vous ne connaissez pas Folamour, commencez d’abord par lire notre Grand Angle que nous lui avons consacré. Ensuite, vous pourrez retourner sur cet article pour écouter ‘These Are Just Places To Me Now’. Ce track de 7min sorti en 2019 est un petit délice Disco/House qui se laisse lentement savourer. En dépit des apparences, vous réaliserez encore mieux avec un bon sound system que cette composition du français dégage une énergie communicative et plaisante.

Samaran – Paris Madness

Last but not least, ‘Paris Madness’ de Samaran. Signé sur le label Circa 99′ (label de Boston Bun), ce track est déjà une référence pour les puristes ou les plus fins connaisseurs. Composition Disco/House très minimaliste, ce track est redoutablement groovy et contient simplement l’essence d’un morceau. Largement suffisant pour esquisser ou faire esquisser quelques pas de danse. A bon entendeur !

Et sinon, retrouvez toutes nos playlists et sélections de tracks sur Spotify !

Electron
Responsable House & Top Démo