Don Diablo se lance dans le… théâtre !

Don Diablo a toujours été un artiste assez hyperactif. Entre projet principal, side-project synthwave Camp Kubrick, développement de l’identité Hexagon tout en lançant de nouveaux labels, surf sur l’éphémère vague du NFT, ou encore participation à des événements sur l’écologie avec le Pape et Angela Merkel (oui oui)… le Don n’aime clairement pas s’ennuyer ! Sans compter autant de projets que l’américain, il rappelle un peu l’hyper activité d’un Diplo.

Et là où celui-ci était allé jusqu’à s’essayer au cinéma, et bien Don Diablo vient lui d’annoncer faire une incursion dans le monde du théâtre ! Un tout nouveau projet assez spécial pour lui intitulé ‘Forever Young‘. Toujours amateur de nouvelles technologies assez futuristes, il promet le « futur » du théâtre avec une production avant-gardiste, combinant sa musique avec une expérience « high-tech et interactive ».

C’est un projet mené en partenariat avec la société Fourmation Entertainment, spécialiste de l’organisation d’expériences live atypiques. La première de ce show inédit se déroulera en Novembre à Amsterdam dans un lieu pour le moment tenu secret. Par ailleurs, un nombre très limité de billets sera mis en vente.

L’histoire de Forever Young me tient vraiment à coeur. En tant qu’artiste, j’ai maintenant plusieurs années d’expérience avec les meilleurs comme les plus sombres aspects de notre époque. On vit à une époque où tout semble possible, mais ces possibilités infinies viennent avec une pression constante. La révolution digitale offre des tonnes d’opportunités, mais aussi un équivalent de challenges à relever. La santé mentale notamment est un thème important sur lequel nous avons tous besoin de continuer à travailler. Ensemble. Forever Young est une histoire d’amour nouvelle-génération, présentée dans un show théâtrale unique et futuriste. Notre but n’est pas seulement de faire réfléchir notre public mais aussi de toucher leur coeur.

Don Diablo

Le néerlandais est officiellement crédité comme « Music Director » du show. Une pièce qui promet donc de marquer une rupture avec le théâtre traditionnel en combinant musique électronique, danse et technologie moderne. Ambitieux, et à suivre !

Site officiel