News : Don Diablo va fonder un groupe rétro 80’s

Camp Kubrick

L’année 2020 s’érige définitivement sous le signe des side-projects. Au sein d’une scène électronique qui semble plus éclectique que jamais, jusqu’aux noms les plus mainstream, nombre de producteurs font le choix de se diversifier en allant jusqu’à dépasser le cadre créatif qui caractérise leur projet principal. On a ainsi pu voir ces derniers mois Martin Garrix proposer les premières productions de son alias Ytram, tandis que Calvin Harris, Tiesto ou plus récemment Nicky Romero ont tous les trois inauguré de nouveaux projets respectivement nommés Love Regenerator, VER:WEST et Monocule.

Au tour de Don Pepijn Schipper de lancer cette semaine un concept parallèle à son patronyme phare Don Diablo. Ce vendredi 18 Septembre sortira ainsi « Johnny’s Online », le premier single du groupe hollandais Camp Kubrick. En effet, il ne s’agit pas ici d’un simple alias mais bien d’un duo que formera désormais Don Diablo avec son compatriote Denzel Chain, producteur et vocaliste encore méconnu qui s’était notamment distingué dans le film hollandais « Scars » sorti en 2018.

Si une majorité des side-projects récemment révélés abordent généralement des sonorités penchant vers la House,Camp Cubrick semble pour sa part axé autour de la Synthpop/Synthwave des années 80. Un segment en pleine renaissance en 2020 avec les succès des albums de The Weeknd et Dua Lipa ou encore le dernier single de David Guetta et Sia.

View this post on Instagram

{ SEPTEMBER // 18TH }

A post shared by campkubrick (@campkubrick) on

Avant même la sortie annoncée du premier titre du duo, la direction artistique se met déjà en place sur le compte instagram du groupe qui présente déjà un univers retro bien identifié 80’s. Pour définir le contour et l’inspiration du projet, Don Diablo a par ailleurs délivré un mix exclusif ce dimanche sur la One World Radio de Tomorrowland. Le hollandais playliste ainsi James Blake et Bon Iver, Kavinsky, Massive Attack ou encore Johnny Cash.

La tracklist complète est à retrouver ici.

agzguettapen
Responsable recherche et développement