Skrillex poursuit son retour aux côtés de Noisia et josh pan sur « Supersonic »

Skrillex continue son retour sur le devant de la scène avec la sortie d’un troisième single. Après « Butterflies » et « Too Bizarre », la star américaine enchaîne sans s’essouffler sur « Supersonic (My Existence) ». Si les crédits indiquent une collaboration avec les légendes hollandaises Noisia, son protégé Josh Pan ainsi que le membre de 100 gecs Dylan Brady, il s’agit en réalité d’un remix de Skrillex et Noisia du titre du même nom sorti par Josh Pan et Dylan Brady en 2019 sur OWSLA, label du natif de Los Angeles.

Déjà présente dans les sets de Skrillex depuis un petit moment, la track désormais reconvertie en original offre une Drum & Bass saccadée et percutante, constituant probablement la production la plus alléchante proposée par Skrillex depuis la reprise de son rythme d’album. Rythme d’album vous dites? C’est en effet ce que nombreux insiders suggères ces derniers mois. Le récent changement de biographie Spotify de Sonny Moore semble définitivement confirmer cela, bien que les termes restent volontairement vagues.

Skrillex a changé la musique, a travaillé dur avec un ensemble de tracks faites à Los Angeles et au Japon au cours des 3 dernières années et continuera de changer le paysage de la musique.

Biographie Spotify de Skrillex

Seule petite interrogation à l’écoute du titre: la ressemblance particulièrement marquée du drop avec celui de l’excellente « No Tomorrow » des autrichiens Camo & Krooked. La similitude alerte d’autant plus quand on connait la proximité que peuvent avoir Noisia et Camo & Krooked au sein de la scène Drum & Bass. On s’abstiendra cependant de commenter davantage sans connaitre les timings de débuts et finalisations des productions respectives.

Sorti chez OWSLA/Atlantic

AGZ
Responsable recherche et développement